/ Une soirée musicale d’exception au Mercredi-Étudiants le 25 octobre prochain

Une soirée musicale d’exception au Mercredi-Étudiants le 25 octobre prochain

13 octobre 2023
Campus de Saint-Georges, Socioculturel

De retour cet automne, le spectacle de variétés présenté dans le cadre du Mercredi-Étudiants se tiendra le 25 octobre à 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins. Plusieurs pièces de musique et une chorégraphie de danse seront interprétées par la relève artistique du Cégep Beauce-Appalaches lors de cette soirée à ne pas manquer.

Treize numéros mettront en vedette un audacieux mélange de nouveaux talents et d’anciens visages de retour sur la scène locale. « Plus de quarante artistes participeront à cette nouvelle édition, promettant un spectacle riche en diversité musicale. Leurs performances revisiteront plusieurs classiques des années 1990 et 2000 ainsi que des œuvres d’influence country et des morceaux rock enflammés », précise Julie Beaudoin, responsable du Socioculturel.

Un voyage musical d’une décennie à l’autre

Cette soirée haute en couleur couvrira un large spectre musical allant de Billy Joel à Guns N’ Roses et Chayce Beckham en passant par Taylor Swift et Zaz. Le public aura notamment la chance de découvrir pour la première fois sur scène les voix de Victoria Hallée, Mya Lafontaine, Annick Leclerc, Pier-Olivier Jacques-Lehoux, Alexis Proulx, Daria Solovieva, Arianne St-Hilaire, Marianne Surprenant, Mélodie Therrien, Daphnée Vachon et Jo-Anne Vachon.

De plus, il pourra retrouver les voix exceptionnelles de Victoria Demers, Mélodie Gauthier, Élora Martel-Carrier, Léticia-Kim Servant et Gabriel Turcotte. Plusieurs interprètes les accompagneront à la batterie, à la guitare, à la basse, au violon, au piano, à la flûte et aux percussions.

Une composition originale, créée par l’étudiant Justin-Xavier Boily, en collaboration avec le groupe de heavy métal Fragmatik, apportera également une dimension électrique percutante au spectacle. D’ailleurs, certains artistes relèveront le défi de jouer pour la première fois d’un deuxième instrument sous la supervision des directeurs musicaux Pierre-Olivier Fortin et Daniel Bégin.

Cette année, la troupe de danse L’Étadâme promet de captiver l’audience avec un numéro surprenant, chorégraphié par la talentueuse Anouk Gaudet.  Pour animer cette soirée, la troupe d’improvisation Les Pissenlits, encadrée par leur entraîneur Jérémy Bernard, apportera une touche d’humour et d’improvisation inédite. Enfin, Megan Grenier aura le privilège d’accompagner le public en tant que maître de cérémonie.

« Les membres du comité technique auront beaucoup de plaisir à préparer le spectacle avec l’aide du responsable technique Alexandre Létourneau. Les artistes sont fébriles à l'idée de monter sur scène, tandis que nous sommes fiers de rassembler ces jeunes talents passionnés, issus de divers programmes d'études. C’est avec un grand enthousiasme que nous perpétuons la magie de ce spectacle de variétés qui brille depuis près de 50 ans, inscrivant une tradition au cœur de notre établissement . »
Julie Beaudoin, responsable du Socioculturel
La population beauceronne est invitée à venir encourager la relève artistique du Cégep.

Les billets pour le Mercredi-Étudiants sont en vente au coût de 8 $. Ils seront également disponibles à l’entrée le soir de l’événement.

Groupe Maten au Cégep Beauce-Appalaches

Rencontre culturelle : les Premières Nations au Cégep