/ Nouvelle série L’Impro : le Circuit d’improvisation du RIASQ présenté en exclusivité sur NousTV Beauce-Appalaches

11 septembre 2023
Campus de Saint-Georges, Vie étudiante

C’est avec une grande fierté que le Cégep Beauce-Appalaches annonce la diffusion d’une série d’épisodes consacrés au plus récent Circuit d’improvisation du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), ayant eu lieu dans son établissement à l’hiver dernier. Cette série nommée L’impro mettra en vedette le talent de jeunes cégépiens et cégépiennes ayant brillé lors de ce tournoi.

L’impro fera découvrir les 12 équipes

À compter du 13 septembre sur la Chaîne 555 et Épico 100 de Nous TV Beauce- Appalaches pour les abonnées COGECO, la série L’impro fera découvrir les 12 équipes, y compris l’équipe locale du Cégep, les Pissenlits, qui se sont affrontées lors des joutes du tournoi d’improvisation. Elle comprendra 22 épisodes de 45 minutes, chacun dédié à un duel entre deux équipes du tournoi, et sera agrémentée d’entrevues et de détails sur l’événement. Chaque semaine, un nouvel épisode sera diffusé trois fois pour que le public puisse profiter pleinement du spectacle : les mercredis à 19 h, les samedis à 17 h, et les dimanches à 13 h 30, garantissant une diffusion jusqu’à l’hiver. Les derniers épisodes présenteront les demi-finales et la grande finale.

Julie Beaudoin, conseillère à la vie étudiante et coordonnatrice du comité organisateur du tournoi, a partagé son enthousiasme : « C’est une joie de permettre à la communauté de Chaudière-Appalaches de découvrir l’improvisation de niveau collégial. Nous sommes convaincus que cette série d’épisodes saura captiver l’auditoire et mettre en lumière le talent et la créativité de ces jeunes adeptes d’improvisation. Le circuit d’improvisation du RIASQ est un événement rassembleur qui leur a permis de se démarquer et de briller sur la patinoire. »

Le Cégep tient à remercier son partenaire, NousTV Beauce-Appalaches, pour sa collaboration précieuse dans la réalisation de cette série télévisée qui contribuera à faire rayonner l’improvisation de niveau collégial auprès d’un grand public.

À propos du Circuit d’improvisation du RIASQ au Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep a accueilli le Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR) du 31 mars au 2 avril 2023, lors d’un événement baptisé Le Dégel. Plus de cent joueurs et joueuses provenant des quatre coins de la province ont pris part à cet événement sur la patinoire aménagée dans l’espace Mirage, transformé pour l’occasion. À travers les 22 joutes présentées, le public a eu l’opportunité de découvrir le talent exceptionnel des étudiants et étudiantes lors de ce rassemblement gratuit, qui a offert un divertissement ludique et enrichissant. Des ateliers de perfectionnement animés par des professionnels d’ImproSIERRA ont également enrichi l’expérience. L’événement a connu un franc succès grâce à l’engagement dévoué des bénévoles du comité socio et de l’équipe technique qui ont assuré la captation vidéo en collaboration avec les professionnels de NousTV. De plus, l’animation dynamique a été assurée par d’anciens joueurs des Pissenlits, eux-mêmes diplômés du Cégep.

Troupe des Pissenlits en action
« C’est une joie de permettre à la communauté de Chaudière-Appalaches de découvrir l’improvisation de niveau collégial. Nous sommes convaincus que cette série d'épisodes saura captiver l’auditoire et mettre en lumière le talent et la créativité de ces jeunes adeptes d’improvisation. Le circuit d'improvisation du RIASQ est un événement rassembleur qui leur a permis de se démarquer et de briller sur la patinoire. »
Julie Beaudoin, conseillère à la vie étudiante et coordinatrice du comité organisateur du tournoi
Groupe Maten au Cégep Beauce-Appalaches