/ Mention d’honneur au colloque de l’AQPC pour Jean-Marc Labbé

Mention d’honneur au colloque de l’AQPC pour Jean-Marc Labbé

7 juin 2024
Campus de Saint-Georges, Distinctions

L’enseignant en informatique du Cégep Beauce-Appalaches, Jean-Marc Labbé, est le récipiendaire de l’une des Mentions d’honneur décernées par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). Il a reçu ce prix lors du colloque annuel de l’organisation qui s’est déroulé du 5 au 7 juin 2024 à Gatineau.

Depuis son arrivée au Cégep Beauce-Appalaches en 1993, Jean-Marc Labbé s’est distingué par son engagement exceptionnel au sein du programme Techniques de l’informatique et sa collaboration exemplaire avec ses collègues. Innovateur, il est toujours à l’affût des dernières avancées technologiques et est en étroite communication avec les entreprises, ce qui lui permet de créer des activités pédagogiques uniques et enrichissantes. « Dans une classe, Jean-Marc s’illumine ! À ses côtés, on réalise combien il a à cœur la réussite des étudiantes et étudiants. Il croit profondément en l’importance de tisser des liens significatifs avec chaque personne », souligne Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

En plus de ses responsabilités d’enseignant, Jean-Marc s’investit également dans son rôle de coordonnateur départemental où il accompagne avec bienveillance les enseignantes et enseignants de son département.

Enseignant en informatique du Cégep Beauce-Appalaches, Jean-Marc Labbé
À propos de l’AQPC

L’AQPC a pour mission de promouvoir, de stimuler et de soutenir le développement et l’évolution de la pédagogie collégiale. Depuis 1981, le colloque annuel de l’AQPC est un rendez-vous qui permet aux pédagogues d’améliorer leurs pratiques, d’apprendre de leurs collègues et de favoriser davantage la réussite des étudiantes et étudiants.

Les Mentions d’honneur de l’AQPC soulignent l’engagement pédagogique des récipiendaires, la qualité de leur travail et la passion qu’ils y mettent pour aider les étudiantes et étudiants à apprendre et à réussir. La cérémonie est une occasion de saluer publiquement leur engagement, leur expertise, leur rigueur et l’enthousiasme avec lequel ils travaillent au quotidien au bénéfice des étudiantes et étudiants et de la société québécoise.

«Dans une classe, Jean-Marc s’illumine ! À ses côtés, on réalise combien il a à cœur la réussite des étudiantes et étudiants. Il croit profondément en l’importance de tisser des liens significatifs avec chaque personne. »
Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante
Groupe Maten au Cégep Beauce-Appalaches

Rencontre culturelle : les Premières Nations au Cégep