/ Maxime Roy pédale vers le succès et dansera à la finale nationale de Cégeps en spectacle

Maxime Roy pédale vers le succès et dansera à la finale nationale de Cégeps en spectacle

18 mars 2025
Campus de Saint-Georges, Distinctions, Socioculturel

C’est grâce à son numéro de danse À bicyclette que l’étudiant Maxime Roy s’est brillamment démarqué lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle, tenue samedi dernier au Cégep Garneau. Sa performance lui a permis de remporter ce prestigieux concours ainsi que plusieurs autres prix d’importance.   

Maxime Roy a captivé le public et le jury avec une prestation combinant les styles moderne, contemporain et house. « Maxime rayonnait littéralement sur scène. Sa technique irréprochable, sa fluidité, et la qualité narrative exceptionnelle de son numéro ont réellement impressionné », souligne Sébastien Hamel, responsable du socioculturel au Cégep Beauce-Appalaches. L’étudiant en Sciences de la nature a passé les dernières semaines à peaufiner son numéro avec l’aide de la chorégraphe Anouk Gaudet.  

 

En plus de représenter les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches à la finale nationale, Maxime Roy a remporté le Prix École de danse de Québec, qui consiste en une résidence de formation spécialisée d’une durée d’une semaine, ainsi que le Prix DJAM, soit une expérience immersive de deux jours dans l’univers professionnel de la danse.

 

« C’est une immense fierté et un rêve qui se réalise pour moi de participer à la finale nationale. J’ai hâte de représenter fièrement mon cégep et de partager ma passion sur une scène aussi prestigieuse », a exprimé Maxime Roy.

 

Cette 46e édition régionale présentait 10 numéros d’exception réalisés par 19 jeunes artistes provenant des cégeps environnants. Le jury était composé de personnalités reconnues dans l’industrie culturelle. En plus de son laissez-passer pour la finale nationale, le lauréat beauceron a reçu une bourse de 750 $.

 

Il représentera la région en compagnie d’Aïshak Verreault-Lambert, du Cégep de Sainte-Foy, lors de la nationale organisée par le Cégep de Valleyfield le 26 avril prochain. La dernière participation du Cégep Beauce-Appalaches au volet national du plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois remonte à 2023 avec Rachel Dallaire.

Maxime Roy Cégeps en spectacle
À propos de Cégeps en spectacle

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec. Chaque année, de nombreux artistes de la relève présentent des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d’art oratoire, d’humour ou encore des arts du cirque. Cet événement est rendu possible notamment grâce à Desjardins, en collaboration avec Québecor, au Gouvernement du Québec, à l’UQAM, à Télé-Québec, à la Fédération des cégeps ainsi que plusieurs autres partenaires.

« Maxime rayonnait littéralement sur scène. Sa technique irréprochable, sa fluidité, et la qualité narrative exceptionnelle de son numéro ont réellement impressionné. »
Sébastien Hamel, responsable du socioculturel au Cégep Beauce-Appalaches.
Génie Civil

De la France à la Beauce : une expérience pédagogique unique en génie civil

Maxime Roy - Cégeps en spectacle

Maxime Roy pédale vers le succès et dansera à la finale nationale de Cégeps en spectacle