/ Les Condors football en préparation pour la nouvelle saison

Les Condors football en préparation pour la nouvelle saison

28 août 2024

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’entraînent depuis le 11 août dernier pour leur nouvelle saison. Pour sa deuxième année en division 2, l’équipe de Marc Loranger, entraîneur-chef, aspire à accéder aux éliminatoires en fin de saison.

Le camp d’entraînement a été inauguré par la présence de plus de 80 joueurs, dont 37 recrues pleines d’ambition. Pour cette nouvelle saison, les vétérans Charles Boulianne et Hubert Drouin se disputent le poste convoité de quart-arrière. À l’offensive, le porteur Zacharie Roy sera à surveiller. Pour sa part, la recrue Raphaël Jalbert sera dans la mire des spectateurs.

Les joueurs des Condors ont le privilège de s’entraîner toute l’année avec deux préparateurs physiques dédiés à l’amélioration de leurs performances.

De plus, la salle d’entraînement Promutuel Assurance se distingue avantageusement de celles des autres institutions d’enseignement.

Selon l’entraîneur-chef Marc Loranger, chaque entraînement individuel ou de groupe rapproche l’équipe de son objectif. Une dizaine d’entraîneurs soutiennent M. Loranger dans le processus de préparation des athlètes.

Le botté d’envoi sera donné le 1er septembre prochain à 13 h alors que l’équipe beauceronne affrontera le Cégep de Valleyfield. Les autres matchs à domicile auront lieu le 21 septembre (Cégep Montmorency), le 12 octobre (Cégep de Sherbrooke) et le 26 octobre (Cégep Lionel-Groulx).

La population est invitée à assister aux matchs pour encourager son équipe favorite.

Les billets seront disponibles à l’entrée au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour la communauté étudiante.

Portrait de Marc Loranger
Retrouvailles Condors football
Retrouvailles des anciens Condors

Le 12 octobre prochain sera le rassemblement annuel des anciens Condors alors qu’une journée de retrouvailles est organisée afin de célébrer l’héritage sportif de l’équipe. Cet événement permettra de revivre des moments mémorables et de renforcer les liens entre les générations de Condors. Tous les détails sont disponibles sur le groupe Facebook Condors – Football.

Drapeau Condors

Les Condors football en préparation pour la nouvelle saison