/ Entente majeure de partenariat avec Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches

26 août 2024

Ce lundi 26 août, le Cégep Beauce-Appalaches a procédé à l’annonce de son partenaire majeur, Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches, issue du regroupement des mutuelles de Chaudière-Appalaches et Vallée du St-Laurent. C’est à la salle d’entraînement Promutuel Assurance, devant plus d’une quarantaine de personnes invitées, que s’est tenu l’événement.

Lors de l’annonce, la directrice générale du Cégep, madame Caroline Bouchard, a souligné l’importance de ce partenariat : « […] il reflète la vision commune de Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches et du Cégep Beauce-Appalaches de favoriser l’épanouissement personnel et scolaire de nos étudiants et étudiantes. » Cette entente historique d’un montant de 400 000 $ représente bien plus qu’une simple collaboration entre les deux organisations, elle est le reflet d’un partage de valeurs.

« Cet engagement démontre, une fois de plus, l’implication marquée de Promutuel Assurance dans notre milieu », a déclaré Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches. « Nous sommes très fiers de faire partie de la grande famille des Condors et du Cégep Beauce-Appalaches. Les aider à faire rayonner cette institution d’enseignement ainsi que ses étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes aux quatre coins du Québec est un honneur de tous les instants », a-t-elle poursuivi.

Un partenariat qui fait voyager

Avec cette entente, l’autocar Promutuel Assurance poursuivra sa route en transportant les athlètes Condors et les membres de la communauté étudiante lors des sorties pédagogiques.

De plus, une bourse d’études sera offerte par Promutuel à un membre de la communauté étudiante lors de la cérémonie de remise des diplômes le 23 novembre prochain.

Le trophée Engagement et leadership Promutuel sera également remis à l’athlète s’étant le plus démarqué·e par son engagement bénévole auprès de la communauté collégiale lors du Gala reconnaissance de fin d’année.

Caroline Bouchard, Anne Vaillancourt et Jean-Philippe Vachon

Le Cégep Beauce-Appalaches remercie également la Fondation du Cégep pour son rôle déterminant dans la concrétisation de ce partenariat, qui illustre l’engagement de l’institution à offrir des opportunités enrichissantes et à contribuer activement à la vitalité de sa communauté.

« Cet engagement démontre, une fois de plus, l’implication marquée de Promutuel Assurance dans notre milieu. »
« C’est important d’offrir une formation d’enseignement supérieur ainsi que des services variés et de qualité à la communauté étudiante qui fréquente le Cégep, tout en participant au développement économique, culturel, sportif et social de la région. »
Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante
Drapeau Condors