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Technicien·ne en informatique

Campus : Saint-Georges
Date limite pour postuler : 9 avril 2025

Direction des ressources informationnelles

Poste à temps complet

 

Tu es une personne autonome, curieuse et débrouillarde ? Tu as un talent pour résoudre des problèmes techniques et un plaisir à aider les autres ? Joins-toi à notre grande équipe pour une carrière à ton image dans un milieu de vie stimulant : L’équipe de la direction des ressources informationnelles du Cégep Beauce-Appalaches est à la recherche d’un technicien·ne en informatique.

 

Ce poste t’offrira l’opportunité de jouer un rôle clé dans un environnement technologique en pleine évolution et où la sécurité est à l’avant plan. Tu seras en contact direct avec les étudiants et le personnel et tu les accompagneras dans l’utilisation des outils informatiques et des nouvelles technologies. Que ce soit pour aider un étudiant à se connecter à un service, assister un enseignant avec un logiciel éducatif ou optimiser nos infrastructures technologiques, ton impact sera concret et valorisant.

 

Description de l’emploi

En tant que technicien·ne en informatique, tu évolueras dans un environnement dynamique et multisite comprenant plus de 1 000 postes informatiques, 250 applications et une gamme variée de technologies en constante évolution (objets connectés, réalité virtuelle, mannequin simulateur haute-fidélité, visioconférence, environnement O365, etc.).

Tu contribueras activement à la mission éducative du Cégep en fournissant un soutien technique aux étudiant·e·s et aux employé·e·s du Cégep, tout en participant au maintien et au développement des activités relatives au fonctionnement des réseaux, des ordinateurs et des périphériques.

Plus précisément, ton rôle sera notamment de :

  • Fournir un soutien technique aux étudiant·e·s et aux employé·e·s du Cégep, être appelé·e à recevoir leurs demandes de service et à les traiter;
  • Effectuer des travaux techniques relatifs au fonctionnement et à la maintenance des réseaux, ordinateurs et périphériques;
  • Évaluer des nouveaux logiciels, en faire l’installation et appliquer les correctifs appropriés.
  • Assurer un service à la clientèle professionnel, accessible et pédagogique, notamment en vulgarisant les solutions techniques pour les étudiant·e·s et les employé·e·s du Cégep;
  • Au besoin, effectuer toutes autres tâches connexes.

 

Qualifications requises

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’informatique avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études (AEC) dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

 

Profil

On recherche une personne qui :

  • Maîtrise les concepts des systèmes d'exploitation Microsoft (postes et serveurs) et de l’environnement Office 365;
  • Connaît les logiciels bureautiques standards (Office, Adobe);
  • Possède des connaissances en gestion d’une infrastructure réseau (TCP / ip);
  • Possède des connaissances pour effectuer l’installation et la configuration de divers périphériques (projecteur, caméra, imprimante et autres), d’équipements de réseautique ;
  • Possède une bonne connaissance de l’environnement infonuagique (atout);
  • Fait preuve d’une aptitude à communiquer avec une clientèle variée et à vulgariser les concepts techniques;
  • Détient une bonne capacité d’analyse, de résolution de problèmes et une bonne gestion des priorités;
  • Possède une bonne capacité à travailler de manière autonome et un esprit d’équipe pour collaborer efficacement avec l’ensemble du personnel;
  • Possède une bonne connaissance du français écrit et parlé et une capacité à comprendre l’anglais technique;

 

Tests

Le Cégep pourrait exiger la passation d’un test informatique et d’un test de français écrit. La réussite de ces tests est une condition d’obtention du poste. La note de passage pour les deux tests est de 60%.

 

Horaire de travail et nature du contrat

Cet emploi est à temps complet. Tu travailleras du lundi au vendredi, pour un total de 35 heures par semaine. L'horaire habituel est de 8 h 30 à 16 h 30, incluant une période d’une heure non rémunérée pour le repas. L'horaire est établi en fonction du calendrier scolaire et sera établi au début de chaque session.

 

Rémunération et autres avantages

La rémunération est établie selon les taux prévu à la convention collective du personnel de soutien, en fonction de ton expérience de travail. Le taux horaire varie entre 27,07 $ et 36,14 $ de l’heure.

Pour la liste de tous les avantages de travailler dans un Cégep, consulte la page Emploi – Cégep Beauce-Appalaches (cegepba.qc.ca) sur notre site Web!

 

Candidature

Ça t’intéresse?  Fais parvenir ta candidature au plus tard le 9 avril 2025 en complétant le formulaire « Postule pour ce poste » au bas de la page.

Pour toute question en lien avec cette offre d’emploi, communique avec nous à emploi@cegepba.qc.ca

N.B.:    Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Les Avantages

Gamme complète d'avantages sociaux

Plusieurs programmes :

01 – Programmes d’accueil et d’intégration : un accueil chaleureux et sur mesure pour que tu sois rapidement à l’aise, connecté(e) et prêt(e) à contribuer, tout en bénéficiant d’un soutien continu pour une transition en douceur et une réussite assurée.

02 – Programmes de perfectionnement : des opportunités de perfectionnement conçues spécialement pour toi, afin de favoriser ton épanouissement professionnel en renforçant tes compétences et en te préparant à rayonner dans ton futur rôle.

03 – Programmes et activités de reconnaissance : afin de mettre en lumière tes apports exceptionnels, célébrer tes années de service dévoué ou applaudir tes bons coups.

04 – Programme d’aide pour les employés ou pour les membres de ta famille (PAEF) et accès aux services de télémédecine

05 – Programmes de prévention et de promotion de la santé

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