/ Défaite des Condors football – Match retrouvailles et intronisation au Temple de la renommée

15 octobre 2024

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés face aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke par la marque de 15-13, lors d’un match empreint d’intensité et d’émotions. Les Volontaires ont arraché la victoire aux Condors dans les dernières secondes de la rencontre, rendant la défaite encore plus crève-cœur.

Les Condors ont brillé sur des jeux explosifs, notamment grâce à une action défensive marquante de Hayden Boivin-Lachance, qui a récupéré un échappé des Volontaires pour parcourir 70 verges et inscrire le premier touché. Le deuxième touché a été réalisé par Jacob Bouffard sur une passe de 65 verges de Charles Boulianne. Jason Goupil s’est illustré en défense, accumulant 4 plaqués solos et 11 assistés, confirmant son rôle clé sur le terrain.

Le prochain affrontement des Condors est prévu pour le samedi 19 octobre 2024 contre les Faucons du Cégep de Lévis.

Intronisation au Temple de la renommée des Condors football

Avant le début de la partie, l’organisation des Condors football a honoré l’héritage de ses bâtisseurs et de ses pionniers lors de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée. Trois figures marquantes ont été mises en lumière :

• L’abbé Marc Labbé, intronisé à titre posthume comme bâtisseur, a été directeur des services aux étudiants au Séminaire de Saint-Georges de 1974 à 1989. Reconnu pour son dévouement et sa passion pour les sports, il a soutenu les étudiants avec ardeur. C’est Jean Guay, ancien collègue et ami proche de Marc Labbé, qui a reçu la photo commémorative en son honneur.
  • L’abbé Laval Bolduc, premier directeur général du Cégep Beauce-Appalaches et acteur clé de sa création, a été honoré pour son engagement envers le développement par le sport. Toujours actif au sein de la Fondation des Condors, il a laissé une empreinte durable sur la communauté sportive.
  • Les membres de la première équipe des Condors, édition 1972, ont également été célébrés pour leur contribution fondatrice au football collégial en Beauce. Parmi eux, Patrick Roy, Michel Jacques, Raymond Rancourt, Renald Poulin, Claude Vachon et Guy Jacques ont été particulièrement salués pour leur rôle déterminant dans les débuts de cette aventure sportive.

La cérémonie a permis de rendre hommage à ces figures inspirantes, dont l’engagement et la passion ont contribué à la fierté et au succès des Condors au fil des ans.

Pour plus d’informations, suivez le groupe Facebook Condors – Football.

Intronisation au Temple de la renommée Condors football

Défaite des Condors football - Match retrouvailles et intronisation au Temple de la renommée

Mercredi-Étudiant : groupe sur scène

Mercredi-Étudiant : Une soirée de variétés artistique incontournable au Cégep