/ Conférence de prestige par Frédéric Mérand

Conférence de prestige par Frédéric Mérand

9 octobre 2024
Campus de Saint-Georges, Conférence

Le Cégep Beauce-Appalaches est fier d’annoncer la tenue d’une conférence de prestige à la Salle Alphonse-Desjardins le lundi 4 novembre à 19h30. En cette période marquée par des tensions géopolitiques accrues et à la veille des élections présidentielles aux États-Unis, le politologue de renom Frédéric Mérand nous convie à une réflexion approfondie sur les « Grands défis géopolitiques en 2025 ».

Professeur et directeur du Département de science politique à l’Université de Montréal, Frédéric Mérand est une figure incontournable de la recherche en politique internationale.

Il explorera avec nous quatre thématiques cruciales : les États-Unis, la Russie, Gaza et la Chine. Chaque sujet sera suivi d’une discussion offrant ainsi une occasion unique d’échange et de réflexion sur ces enjeux mondiaux.

Mérand, originaire de Québec et diplômé de l’Université de Californie, Berkeley, a également travaillé comme conseiller en politiques à Affaires mondiales Canada.

Parmi ses récentes publications figure L’Analyse du risque politique, coécrite avec Adib Bencherif (Presses de l’Université de Montréal).

Politologue de renom Frédéric Mérand
Détails de la conférence :

Durée : 60 minutes, suivie d’une période de questions de 20 minutes.

Prix : 8 $ pour les étudiants, 12 $ pour les autres.

Pour l’achat de billets : à la billetterie ou en argent comptant à l’entrée le soir de la conférence.

Pour en savoir plus sur Frédéric Mérand, ses publications et ses contributions à la politique internationale, consultez Frédéric MÉRAND – Département de science politique – Université de Montréal (umontreal.ca).

Ne manquez pas cette occasion d’enrichir vos connaissances sur les grands défis géopolitiques qui façonneront 2025 et au-delà.

Intronisation au Temple de la renommée Condors football

Défaite des Condors football - Match retrouvailles et intronisation au Temple de la renommée

Mercredi-Étudiant : groupe sur scène

Mercredi-Étudiant : Une soirée de variétés artistique incontournable au Cégep