Étudiants internationaux

Un projet d’études et de vie au Québec a de quoi faire rêver! Particulièrement en Beauce.

Groupe d'étudiants internationaux devant le Cégep

Étudier à Beauce-Appalaches

Situé dans l’une des plus belles régions du Québec et à proximité des grands centres, le Cégep Beauce-Appalaches t’offre un environnement stimulant et diversifié pour les études et la vie étudiante. Pour un parcours qui sera synonyme d’accomplissement, d’excellence et de réussite, choisis d’étudier chez nous!

Viens découvrir le légendaire accueil, l’entraide, l’esprit familial et l’esprit entrepreneurial du Cégep Beauce-Appalaches!
Consulte le guide des nouveaux arrivants pour découvrir notre ville.

Pourquoi chez nous

 

Le taux de réussite des cours de l’ensemble des étudiants internationaux au Cégep est de 90% pour l’année scolaire 2019-2020. 

Webinaires d’information

Notre équipe d’expert a mis sur pied des webinaires de présentation afin de vous informer sur le Cégep, les filières de formation et les services offerts. Plusieurs dates sont offertes.

    12 h à 14 h
Août   25
Septembre   1, 8, 15, 22 et 29
Octobre   6, 13, 20 et 27
Novembre   3, 10, 17 et 24
Décembre   1, 8 et 15
Janvier   12, 19 et 26
Février   2, 9, 16 et 23
Mars   2, 9, 16, 26 et 30

Inscription aux webinaires d'information

Ton parcours débute ici

Tout ce dont tu dois savoir en fonction de ta provenance

Ile de la Réunion

France métropolitaine

Autres pays

 

Témoignage

« Avant de venir ici, je me suis beaucoup renseignée sur les endroits possibles pour étudier. Le Québec est une province qui offre de nombreux avantages aux étudiants étrangers en plus de sa qualité de vie exceptionnelle. Les programmes d’immigration au Québec sont vraiment très attrayants pour les étudiants internationaux. Par ailleurs, en tant que mère, je suis très heureuse de savoir que ma fille parlera trois langues : le français, l’anglais et l’espagnol (sa langue maternelle).

Mon intégration au Cégep Beauce-Appalaches s’est faite très rapidement. En raison de la barrière linguistique, mes professeurs m’ont aidé. Par exemple, je dispose de plus de temps pour passer mes examens. J’ai toujours senti la présence rapprochée du personnel qui s’occupe des étudiants internationaux ainsi que du personnel administratif et de mes camarades de classe qui sont sympathiques. Je ne me suis jamais sentie seule. » 

Milagro Cordovas
Techniques d’éducation spécialisée
Pérou

Actualités