Étudiants internationaux

Un projet d’études et de vie au Québec a de quoi faire rêver! Particulièrement en Beauce.

Groupe d'étudiants internationaux devant le Cégep

Étudier à Beauce-Appalaches

Situé dans l’une des plus belles régions du Québec et à proximité des grands centres, le Cégep Beauce-Appalaches t’offre un environnement stimulant et diversifié pour les études et la vie étudiante. Pour un parcours qui sera synonyme d’accomplissement, d’excellence et de réussite, choisis d’étudier chez nous!

Viens découvrir le légendaire accueil, l’entraide, l’esprit familial et l’esprit entrepreneurial du Cégep Beauce-Appalaches!

Consulte le guide des nouveaux arrivants pour découvrir notre ville!

Ton parcours débute ici!

 

Mon parcours en quelques mots…

 

 

Un parcours à ton image

 

 

Taux de réussite

Au Cégep Beauce-Appalaches, le taux de réussite des cours de l’ensemble des étudiants internationaux est de 90% pour l’année scolaire 2019-2020.

Webinaires d’information

Notre équipe d’expert a mis sur pied des webinaires de présentation afin de vous informer sur le Cégep, les filières de formation et les services offerts. Plusieurs dates sont offertes.

Inscris-toi à un webinaire

12 h à 14 h
Août 25
Septembre 1, 8, 15, 22 et 29
Octobre 6, 13, 20 et 27
Novembre 24
Décembre 15
Janvier 19
Février 9 et 23
Mars 9 et 23

Témoignages

« Avant de venir ici, je me suis beaucoup renseignée sur les endroits possibles pour étudier. Le Québec est une province qui offre de nombreux avantages aux étudiants étrangers en plus de sa qualité de vie exceptionnelle. Les programmes d’immigration au Québec sont vraiment très attrayants pour les étudiants internationaux. Par ailleurs, en tant que mère, je suis très heureuse de savoir que ma fille parlera trois langues : le français, l’anglais et l’espagnol (sa langue maternelle).

Mon intégration au Cégep Beauce-Appalaches s’est faite très rapidement. En raison de la barrière linguistique, mes professeurs m’ont aidé. Par exemple, je dispose de plus de temps pour passer mes examens. J’ai toujours senti la présence rapprochée du personnel qui s’occupe des étudiants internationaux ainsi que du personnel administratif et de mes camarades de classe qui sont sympathiques. Je ne me suis jamais sentie seule. »

MILAGRO CORDOVAS
Techniques d’éducation spécialisée
Pérou

« Après mon BTS, j’ai dû arrêter mes études pour trouver un travail. J’ai eu la chance d’occuper des emplois enrichissants qui m’ont beaucoup apporté, mais il y avait toujours cette petite voix en moi qui me disait qu’il me manquait quelque chose.

Avec ma famille, nous avions l’habitude de venir au Canada et plus particulièrement au Québec et nous avions envie de vivre une aventure familiale. Pouvoir reprendre mes études tout en vivant cette merveilleuse aventure est un  »challenge » que j’avais envie de relever. J’ai donc pris contact avec le Cégep et suivi des rencontres par le biais de salons organisés par Objectif Québec, puis j’ai décidé de sauter le pas et de venir m’installer en Beauce.

Jusqu’alors, mon intégration se passe très bien. Elle est facilitée par l’accompagnement offert par le Cégep. Nous bénéficions d’un suivi exceptionnel, que ce soit avant notre arrivée, lors de notre arrivée et après le début des cours. Les gens sont très accueillants. Ce qui m’a beaucoup marqué depuis mon arrivée, c’est notamment les relations enseignant-étudiant qui sont totalement différentes, la qualité de l’enseignement, la pédagogie et la disponibilité des enseignants. »

étudiante Laetitia Guilbert de France

LAËTITIA GUILBERT
Techniques de comptabilité et de gestion
France

Actualités