C’est grâce à son numéro de danse À bicyclette que l’étudiant du Cégep Beauce-Appalaches Maxime Roy s’est brillamment démarqué lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle, au Cégep Garneau. Sa performance lui a permis de remporter ce prestigieux concours ainsi que plusieurs autres prix d’importance.
En plus de représenter les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches à la finale nationale, Maxime Roy a remporté le Prix École de danse de Québec, qui consiste en une résidence de formation spécialisée d’une durée d’une semaine, ainsi que le Prix DJAM, soit une expérience immersive de deux jours dans l’univers professionnel de la danse.
Cette 46e édition régionale présentait 10 numéros d’exception réalisés par 19 jeunes artistes provenant des cégeps environnants. En plus de son laissez-passer pour la finale nationale, le lauréat beauceron a reçu une bourse de 750 $.
Il représentera la région en compagnie d’Aïshak Verreault-Lambert, du Cégep de Sainte-Foy, lors de la nationale organisée par le Cégep de Valleyfield le 26 avril prochain. La dernière participation du Cégep Beauce-Appalaches au volet national du plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois remonte à 2023 avec Rachel Dallaire.
1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1
Horaire de la réception
Lundi-vendredi : 7 h 45 à 15 h 45
1150, boul. Vachon Nord
Sainte-Marie (Québec) G6E 0R1
Horaire de la réception
Lundi-vendredi : 7 h 30 à 15 h 30
4409, rue Dollard
Lac-Mégantic (Québec) G6B 3B4
Horaire de la réception
Lundi-vendredi : 8 h à 16 h