Prévenir et contrer les violences à caractère sexuel
Le Cégep Beauce-Appalaches a à cœur d’assurer aux membres de sa communauté collégiale un milieu d’enseignement respectueux et exempt de violences à caractère sexuel. C’est pourquoi il a mis en place une Politique visant à prévenir et contrer les violences à caractère sexuel.
REVACS
Le REVACS (Ressources pour les étudiants.es et employés.es victimes de violence à caractère sexuel ) est une ressource pour les étudiant.es et pour les employé.es qui vise à prévenir les violences à caractère sexuel au Cégep Beauce-Appalaches. C’est l’endroit offrant un service d’accueil, d’accompagnement et de soutien pour la personne qui désire recevoir de l’information, déposer un signalement, un dévoilement ou une plainte.
Communauté REVACS sur Omnivox
En tant que membre de la communauté collégiale du Cégep, tu as accès à la communauté REVACS sur Omnivox. Tu as accès à des articles ainsi qu’à des vidéos de sensibilisation liés aux violences à caractère sexuel. Chaque semaine, un thème particulier lié aux violences sexuelles sera abordé. Au courant de la session, plusieurs ateliers sont également organisés sur des thèmes liés à la mission du REVACS.
Formation sur les violences à caractère sexuel
L’ensemble de la communauté du Cégep Beauce-Appalaches, autant le personnel que les étudiants, est invité à suivre une formation qui vise à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel. Cette formation interactive est divisée en plusieurs volets (consentement, signalement), mais elle donne aussi plusieurs pistes pour intervenir auprès d’une personne qui a été victime de violence à caractère sexuel.
Si vous n’avez pas suivi la formation, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant :