Soccer
Les équipes de soccer féminine et masculine des Condors du Cégep Beauce-Appalaches évoluent en Division 2 de la Conférence Nord-Est du circuit collégial.
Originaire de l’île de la Réunion, Erwan a compétitionné au niveau sénior au sein de l’élite locale en Division 1. Pendant 7 ans, il a évolué à même cette ligue en plus d’entraîner à des athlètes plus jeunes. Arrivé à Saint-Georges en 2018, il intègre l’équipe senior masculine de l’Ascalon tout en entraînant à des équipes compétitives de la région.
Maintenant directeur technique de l’Ascalon, Erwan est également impliqué dans le réseau scolaire depuis 2019 pour les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ainsi qu’avec l’équipe masculine des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Finalement, Erwan Tatel a joint l’équipe technique du Sport Études Beauce tout en étant en processus d’obtenir sa licence C de Soccer Québec.
Olivier Bélanger, originaire de Charlevoix et établi en Beauce depuis plusieurs années, possède une expérience de joueur collégial et de niveau AAA dans la région de Québec. À titre d’éducateur de soccer, il cumule une quinzaine d’années dans les réseaux civils et scolaires, est en cours d’obtention de la licence C de Soccer Québec. Il agit actuellement comme entraîneur au Sport-Études Beauce et à l’Ascalon de Saint-Georges.
Il sera entouré de son adjoint Erwan Tatel.
L’équipe des Condors peut compter sur des installations modernes, complètes et sécuritaires, favorisant le développement de chacun.
Le soccer existe depuis le temps du Petit Séminaire de Saint-Georges. Dans les années 2000, la majorité des équipes de soccer était féminine. Cependant, depuis quelques années, comme il y a un bon bassin de joueurs autant du côté des garçons que du côté des filles, le Cégep aligne une équipe mixte en Division 3 au sein du circuit collégial du Réseau québécois du sport étudiant (RSEQ). Les Condors ont été sacrés champions 2018 de la Conférence Nord-Est – Soccer collégial mixte division 3.
La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2023 a été décernée à six récipiendaires provenant du Cégep Beauce-Appalaches lors de la cérémonie officielle. Cette distinction reconnaît l’implication et la réussite de ces membres étudiants qui se sont démarqués par leur engagement bénévole soutenu, leur attitude inspirante et leur rayonnement positif. Les récipiendaires proviennent des campus de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic.