Lieu de travail : En ligne
Le ou la chargé·e de cours est au cœur de la mission du Cégep. Son rôle inclut la conception des plans de cours et des contenus de cours, la détermination des moyens d’évaluation, la prestation de cours, l’encadrement et le développement d’une relation pédagogique avec ses étudiant·e·s.
Qualifications requises
– Discipline 410 :
/ Baccalauréat en administration des affaires ou AEC/DEC en assurance de dommages;
/ Expérience professionnelle significative comme agent·e ou courtier·ère ou comme enseignant·e en assurance de dommages;
/ Détenir un certificat de représentant en assurance de dommages délivré par l’Autorité des marchés financiers;
– Discipline 412 :
/ Baccalauréat en enseignement en formation professionnelle et technique ou multidisciplinaire avec un minimum de 2 certificats pertinents;
/ DEC/AEC en bureautique;
/ Expérience professionnelle pertinente;
/ Excellente connaissance de la suite Office.
Particularités du programme
Ce programme de formation se donnera en ligne sous la forme synchrone, sur la plateforme VIA, de jour.
Matériel requis pour l’enseignement
Posséder et utiliser de façon régulière, pendant les prestations de cours :
– Un ordinateur avec caméra Web;
– Un casque d’écoute;
– Internet haute vitesse;
– Une imprimante avec numériseur (scanner) au besoin;
– Les volumes obligatoires indiqués dans chacun des plans de cours.
Le ou la chargé·e de cours retenu·e pourrait obtenir un ou plusieurs des cours ci-dessous.
Discipline | Tâches à pourvoir | Titre des cours | |
412 – Techniques bureautique | 412-739-BA | 60 heures | Technologies collaboratives |
410 – Techniques administratives | 410-771-BA | 60 heures | Interaction en milieu de travail et approche-client |
410 – Techniques administratives | 410-772-BA | 45 heures | Notions de droit en assurance de dommages |
410 – Techniques administratives | 410-773-BA | 60 heures | Assurance habitation |
Candidature
Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature au plus tard le 23 mai 2025 en complétant le formulaire "Postule pour ce poste" au bas de la page.
Pour toute question en lien avec cette offre d'emploi, communique avec nous à emploi@cegepba.qc.ca
* Les cours débuteront uniquement si le nombre d’inscriptions est suffisant *
N.B.: Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Plusieurs programmes :
01 – Programmes d’accueil et d’intégration : un accueil chaleureux et sur mesure pour que tu sois rapidement à l’aise, connecté(e) et prêt(e) à contribuer, tout en bénéficiant d’un soutien continu pour une transition en douceur et une réussite assurée.
02 – Programmes de perfectionnement : des opportunités de perfectionnement conçues spécialement pour toi, afin de favoriser ton épanouissement professionnel en renforçant tes compétences et en te préparant à rayonner dans ton futur rôle.
03 – Programmes et activités de reconnaissance : afin de mettre en lumière tes apports exceptionnels, célébrer tes années de service dévoué ou applaudir tes bons coups.
04 – Programme d’aide pour les employés ou pour les membres de ta famille (PAEF) et accès aux services de télémédecine
05 – Programmes de prévention et de promotion de la santé
Pour ce Poste
1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1
Horaire de la réception
Lundi-vendredi : 7 h 45 à 15 h 45
1150, boul. Vachon Nord
Sainte-Marie (Québec) G6E 0R1
Horaire de la réception
Lundi-vendredi : 7 h 30 à 15 h 30
4409, rue Dollard
Lac-Mégantic (Québec) G6B 3B4
Horaire de la réception
Lundi-vendredi : 8 h à 16 h