Événements

Les étudiants entrepreneurs du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté les deux prix de la catégorie Collégial lors du Gala régional de Chaudière-Appalaches du 23e Défi OSEntreprendre, tenu le 28 avril. Celui-ci rassemblait les projets entrepreneuriaux des catégories Collégial et Universitaire du volet Scolaire s’étant démarqués à l’échelon local, ainsi que les projets du volet Création d’entreprise.

Le projet L’ABC du cégep a remporté dans la catégorie Individuel et petit groupe, et Blog, dans la catégorie Collectif. Ces deux initiatives à portée sociale, élaborées par sept étudiants au total, passeront en présélection en vue de l’événement ultime du Défi, la finale nationale – le Gala des Grands Prix Desjardins – prévue le 9 juin prochain. Les lauréats ont reçu une bourse de 500 $.

Mis sur pied par le trio Andréanne Castonguay, Laurie Gilbert et Laurie Lamontagne, le projet entrepreneurial L’ABC du cégep avait pour but de préparer les futurs étudiants à leur entrée au cégep. De son côté, le projet Blog, réalisé par Mély Fillion, Thomas Jolin, Isaac Nadeau et Jimmy Parent, visait à sensibiliser la population aux achats écoresponsables par le biais d’un site Web. Abordés avec un grand lot de créativité et d’innovation par les étudiants, ces projets permettent au Cégep Beauce-Appalaches de se démarquer encore davantage du point de vue entrepreneurial.

Dans le cadre de cette expérience pédagogique, les étudiants ont apprécié avoir la possibilité de mettre en pratique les stratégies vues en classe pour mener à bien un projet entrepreneurial et sentir qu’ils peuvent, même à un jeune âge, faire avancer les choses dans la société. Ceux-ci se disent fiers d’avoir pu mettre de l’avant leurs habiletés en entrepreneuriat, en ce, en travaillant en équipe à un projet commun inspirant.

Il s’agit de la quatrième participation du Cégep Beauce-Appalaches au Défi OSEntreprendre.