/ Une première victoire en D2 cette saison pour les Condors

Une première victoire en D2 cette saison pour les Condors

2 octobre 2023
Campus de Saint-Georges, Sports

Ce samedi, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont célébré leur première victoire de la saison en défaisant les Aigles du Collège Ahuntsic par la marque de 37 à 14. Cette victoire revêt une importance particulière pour l’équipe et confirme sa détermination après un début difficile en division 2.

Sur le plan offensif, le quart-arrière Jérémy Hayes s’est distingué en complétant avec succès 16 de ses 29 passes, accumulant un total de 251 verges de gain et inscrivant 2 touchés. Louis Drolet a été un atout majeur dans le jeu aérien; en plus de marquer 2 touchés, il a enregistré 11 réceptions pour un total de 167 verges, ce qui fait de lui le receveur le plus performant sur le terrain. Au sol, Zachary Roy a porté le ballon à 22 reprises pour des gains de 161 verges et 2 touchés, montrant la polyvalence de l’attaque des Condors.

Côté défensif, les Condors n’ont accordé que 185 verges à l’attaque des Aigles, mettant constamment la pression sur l’adversaire et empêchant toute avancée significative. « Nous avons fait face à de l’adversité et notre équipe a bien réagi dans les moments difficiles », souligne l’entraîneur-chef des Condors, Marc Loranger.

Ailleurs en Division 2

Les Volontaires de Sherbrooke ont remporté leur match contre les Islanders du Collège John Abbott avec un score de 39 à 23. Les Diablos de Trois-Rivières se sont inclinés 27 à 9 face aux Lynx d’Édouard-Montpetit, alors que le Noir et Or de Valleyfield a été contraint à la défaite par les Faucons du Cégep de Lévis, qui l’ont emporté avec un score de 35 à 21.

Ahuntsic vs Condors football
Drapeau Condors
Dernière chance de voir jouer les Condors à domicile en saison régulière

Les Condors joueront leur dernier match à domicile le 21 octobre à 19 h 30 contre Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. La population beauceronne est invitée à venir encourager l’équipe locale en portant fièrement ses couleurs. Les billets seront disponibles à l’entrée au coût de 10 $ par adulte et 5 $ pour les étudiant∙e∙s.

« Nous avons fait face à de l'adversité et notre équipe a bien réagi dans les moments difficiles . »
Marc Loranger, entraîneur-chef des Condors
Les Pirates de la Chaudière, composés de Charles Barbeau, Edward Bolduc, Tommy Bolduc, Alexis Labbé et William Mathieu (5)

Les Pirates de la Chaudière mettent la main sur le trésor à la finale locale de Cégeps en spectacle

Cégep Beauce-Appalaches campus Saint-Georges, bâtisse

Caroline Bouchard reconduite à la direction générale du Cégep