Les Condors ont obtenu leur premier gain de la saison en l’emportant 19 à 15 face aux Islanders du Collège John Abbott, samedi après-midi au Cégep Beauce-Appalaches. L’équipe beauceronne a su imposer son rythme dans un duel serré, marqué par plusieurs jeux défensifs déterminants.
« Nous avons livré une performance solide dans toutes les facettes du jeu. L’attaque a été constante, notre défensive a su neutraliser l’adversaire et surtout, les joueurs ont montré du caractère jusqu’à la toute fin. C’est sur cette combativité que nous voulons construire la suite de la saison », souligne l’entraîneur-chef des Condors, Marc Loranger.
En tête de l’attaque, le porteur de ballon Mendel Edson Tiabou Ngoufo s’est imposé comme la pièce maîtresse du match avec 21 portées pour 103 verges et un touché. Le quart-arrière Charles Boulianne a également bien dirigé l’offensive, complétant 18 de ses 30 passes pour 208 verges, dont 7 réceptions pour 80 verges captées par Antoine Gosselin.
Sur le front défensif, les Condors ont complètement muselé le jeu au sol des Islanders, ne concédant que 41 verges. Le demi défensif Keven Morin s’est distingué avec deux interceptions, tandis que ses coéquipiers Nathaniel Fillion et William Leclerc en ont réussi chacun une. Leclerc a également brillé avec quatre plaqués solos et deux passes rabattues, en plus de son interception.
Ce match était présenté en partenariat avec Promutuel Assurance, qui a donné le coup d’envoi par un botté protocolaire.
Les Condors seront sur la route samedi prochain alors qu’ils affronteront les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil. L’équipe sera de retour à domicile le 14 septembre à 13 h pour y affronter les Lauréats de Saint-Hyacinthe. Elle sera également en action le 27 septembre pour le match des retrouvailles contre les Volontaires de Sherbrooke, ainsi que le 25 octobre contre les Diablos de Trois-Rivières.
Les anciens membres des Condors football sont invités à s’inscrire dès maintenant au match des retrouvailles en suivant ce lien : Inscription en ligne.
Les Volontaires de Sherbrooke ont dominé les Lynx d’Édouard-Montpetit par la marque de 32 à 1. Les Lauréats de Saint-Hyacinthe l’ont emporté 42 à 7 contre le Noir et Or de Valleyfield. À Trois-Rivières, les Nordiques de Lionel-Groulx ont eu le dessus 40 à 36 sur les Diablos, alors qu’à Laval, les Faucons de Lévis ont signé une victoire serrée de 29 à 26 contre les Nomades de Montmorency.
Pour ne rien manquer de la saison, suivez le groupe Facebook Condors – Football.
1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1
Horaire de la réception
Lundi-vendredi : 7 h 45 à 15 h 45
1150, boul. Vachon Nord
Sainte-Marie (Québec) G6E 0R1
Horaire de la réception
Lundi-vendredi : 7 h 30 à 15 h 30
4409, rue Dollard
Lac-Mégantic (Québec) G6B 3B4
Horaire de la réception
Lundi-vendredi : 8 h à 16 h