1er avril : Les cours au secteur régulier, les stages ainsi que toutes les activités parascolaires de l’ensemble des campus du Cégep Beauce-Appalaches (Saint-Georges, Sainte-Marie, Lac-Mégantic) sont SUSPENDUS pour la journée. Les étudiant(e)s n’ont donc pas à se présenter à leurs cours. Les cours en ligne de la formation continue sont maintenus. Les bureaux administratifs demeurent ouverts.

/ Nomination de Jean-Pier Dutil à titre de directeur des ressources matérielles du Cégep Beauce-Appalaches

Nomination de Jean-Pier Dutil à titre de directeur des ressources matérielles du Cégep Beauce-Appalaches

7 novembre 2023
Campus de Saint-Georges, Nominations

Le comité exécutif du Cégep Beauce-Appalaches est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Jean-Pier Dutil à titre de directeur des ressources matérielles. Il entrera en fonction le 13 novembre prochain.

Titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique, concentration mécanique du bâtiment, monsieur Dutil cumule plus de 19 années d’expérience dans le domaine de l’ingénierie. Il était auparavant directeur adjoint mécanique et électricité en bâtiment Chaudière-Appalaches et chargé de projet chez WSP Canada Inc. 

Il sera notamment responsable de planifier, organiser et superviser la gestion de projets d’aménagement, de construction, d’amélioration, d’agrandissement et de transformation du terrain, des locaux et des bâtiments ainsi que la mise en place de nouveaux équipements. « La grande expérience de monsieur Dutil, notamment dans la planification et la supervision de projets, permettra au Cégep Beauce-Appalaches d’évoluer de façon optimale en tenant compte des besoins actuels de notre communauté. Son expertise est un atout majeur qui soutiendra notre institution dans nos futurs projets de développement », mentionne Caroline Bouchard, directrice générale.

« Étant moi-même un ancien étudiant du Cégep Beauce-Appalaches qui suis revenu dans la région après mes études universitaires, je souhaite m’impliquer auprès des générations actuelles et futures afin qu’elles gardent d’aussi bons souvenirs de leur passage que moi. J’ai toujours considéré que le Cégep était une institution d’importance pour la région et son développement m’a toujours tenu à cœur », souligne le nouveau directeur.  

Le Cégep Beauce-Appalaches tient à souhaiter la bienvenue à monsieur Dutil et lui assure tout son soutien.

Jean-Pier Dutil, directeur des ressources matérielles
Génie civil Institut du Limousin

Un partenariat France-Québec qui se renforce

Mairesse LM, Julie Morin, DG CBA, Caroline Bouchard, Directeur des études et de la vie étudiante CBA, Jean-Philippe Vachon

Construction d’un nouveau laboratoire de sciences pour le campus de Lac-Mégantic