/ Taux de réussite exceptionnel à l’épreuve uniforme de français

Taux de réussite exceptionnel à l’épreuve uniforme de français

22 septembre 2023
Campus de Saint-Georges, Campus de Lac-Mégantic, Campus de Sainte-Marie, Distinctions

Le Cégep Beauce-Appalaches est fier d’annoncer des résultats exceptionnels à l’épreuve uniforme de français pour l’année académique 2021-2022. Les chiffres publiés par le ministère de l’Enseignement supérieur démontrent que l’institution se démarque parmi les collèges publics du Québec, atteignant un taux de réussite de 93,1 % alors que la moyenne provinciale se situe à 85,5%.

Avec cet accomplissement, le Cégep Beauce-Appalaches se classe au 4e rang en matière de performance académique. « Plus précisément, pour l’épreuve de mai 2022, nos étudiantes et étudiants inscrits à l’épreuve uniforme de français ont atteint un taux de réussite impressionnant de 94,3 %, plaçant ainsi notre établissement au 3e rang parmi les collèges publics du Québec », précise Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante. Cette performance exceptionnelle est d’autant plus remarquable lorsque l’on considère que la moyenne provinciale pour cette épreuve était de 82,7 %.

« Ces résultats reflètent l’engagement inébranlable de notre personnel enseignant, ainsi que l’effort continu de nos étudiants et étudiantes dans leur préparation à l’épreuve uniforme de français », se réjouit Caroline Bouchard, directrice générale. Elle ajoute avec fierté : « La performance du Cégep Beauce-Appalaches à l’épreuve uniforme de français renforce notre réputation d’excellence académique et contribue à l’amélioration du taux de diplomation de notre collège. »

Ces résultats dignes de mention témoignent de la volonté de l’établissement d’enseignement de maintenir un niveau d’excellence éducative élevé grâce à l’engagement continu du personnel enseignant et de l’ensemble de la communauté étudiante. L’importance de former une relève qui maîtrise bien la langue française sur le marché du travail est indéniable, et cette réussite en est un exemple concret.

« Ces résultats reflètent l'engagement inébranlable de notre personnel enseignant, ainsi que l'effort continu de nos étudiants et étudiantes dans leur préparation à l'épreuve uniforme de français », se réjouit Caroline Bouchard, directrice générale. »
Don aux Solution gourmandes avec les membres artistes étudiant de Lac-Mégantic

Spectacle-bénéfice au campus de Lac-Mégantic

Distributeurs de produits menstruels

Des produits menstruels gratuits aux 3 campus