Ce samedi 21 octobre, le stade du Cégep Beauce-Appalaches a été le théâtre d’un match de football chaudement disputé qui marquait le dernier face-à-face à domicile de la saison pour les Condors. Dans un duel intense et extrêmement serré, ces derniers ont triomphé 20-18 face aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke.
« Cette 2e victoire est importante pour les Condors et clôture bien la saison à domicile. Cependant, nous avons encore un défi de taille à relever, avec le dernier match de la saison prévu le 27 octobre contre les Faucons du Cégep de Lévis. Cette rencontre promet d’être un moment intense et déterminant pour l’équipe, qui continuera à donner le meilleur d’elle-même sur le terrain », souligne l’entraîneur-chef Marc Loranger.
En attaque, Louis Drolet a brillé avec 5 courses totalisant 32 verges, ainsi que 5 réceptions pour un gain de 74 verges, y compris un touché. Sa contribution s’est avérée cruciale pour ancrer solidement l’offensive. Zachary Roy a également brillé en accumulant 68 verges au sol et en inscrivant un touché, tout en ajoutant à cette performance une réception de 11 verges. Cependant, c’est Isaac Bouffard qui a fait la différence dans ce match en réussissant un placement de 26 verges, marquant le moment décisif de la partie, déterminant le résultat final et assurant la victoire de l’équipe.
La défense Condors a su maintenir la pression sur l’offensive adverse. Keven Morin s’est illustré avec 7 plaqués en solo, démontrant une maîtrise exceptionnelle de son poste. En parallèle, Jason Goupil a été le leader du front défensif, accumulant 3 plaqués, 5 plaqués assistés, 1 sac du quart et 1 passe rabattue.
Lors de ce match, l’équipe locale a démontré son engagement envers la communauté en organisant une collecte de denrées non périssables en partenariat avec Moisson Beauce. Les dons recueillis seront acheminés à l’organisme pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans la région. L’organisation Condors a également profité de l’occasion pour rendre hommage aux finissants de football, reconnaissant leurs contributions inestimables à l’équipe.
Les Lynx d’Édouard-Montpetit ont défait les Aigles du Collège d’Ahuntsic par la marque de 29-6. De leur côté, les Faucons de Lévis ont dominé 35-2 les Diablos de Trois-Rivières, alors que les Nordiques de Lionel-Groulx se sont imposé face au Noir et Or de Valleyfield remportant une victoire de 39-1. Les Lauréats de Saint-Hyacinthe ont livré une bataille serrée, mais ont fini par s’incliner 24-20 face aux Nomades du Collège Montmorency.
1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1
Lundi-vendredi : 8 h à 17 h 30
1150, boul. Vachon Nord
Sainte-Marie (Québec) G6E 0R1
Lundi-vendredi : 7 h 30 à 15 h 30
4409, rue Dollard
Lac-Mégantic (Québec) G6B 3B4
Lundi-vendredi : 8 h à 16 h