/ Un vent de générosité au profit de l’art et de l’éducation lors du premier encan-bénéfice de la Fondation

29 février 2024
Campus de Saint-Georges, Programmes d'études

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches se réjouit du succès de la première édition de son encan-bénéfice qui s’est tenue le 20 février dernier à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. Grâce à de généreuses contributions, l’événement a permis de récolter un montant total de 9 130 $ à travers la vente d’œuvres d’art créées par des artistes prometteurs et prometteuses provenant du programme préuniversitaire en Arts visuels.

Ce premier encan-bénéfice, dédié à soutenir l’art et l’éducation, a réuni la communauté des gens d’affaires de la région afin de célébrer les talents émergents.  « La somme recueillie dépasse nos attentes et témoigne de la générosité et de l’engagement envers la jeunesse et la culture. Les fonds amassés contribueront à soutenir les étudiants et étudiantes par le biais de bourses qui sont remises chaque année par la Fondation », exprime René Allen, président de la Fondation.

Cette soirée était l’occasion de découvrir et d’acquérir une douzaine d’œuvres uniques, tout en profitant d’un cadre inspirant et d’un moment privilégié de réseautage. La présence et le soutien des ambassadrices, Catherine Veilleux et Sabrina Paré d’Olives et Gourmandises, ont également contribué au succès de l’encan-bénéfice. « Nous célébrons le succès de notre soirée, où la qualité exceptionnelle des œuvres a surpassé nos attentes, offrant une expérience enrichissante aux participant·e·s. Notre joie est amplifiée par la générosité qui nous a permis d’amasser des dons destinés à soutenir la communauté étudiante du Cégep, incarnant ainsi notre engagement envers l’éducation et l’avenir de notre communauté. »

2 ambassadrices de l'encan bénéfice
Oeuvres d'arts

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin au succès de cet encan-bénéfice, incluant les artistes pour leur créativité et leur ingéniosité ainsi que tous les partenaires et bénévoles qui ont participé à la réalisation de l’événement.

« La somme recueillie dépasse nos attentes et témoigne de la générosité et de l'engagement envers la jeunesse et la culture. Les fonds amassés contribueront à soutenir les étudiants et étudiantes par le biais de bourses qui sont remises chaque année par la Fondation. »
René Allen, président de la Fondation.
Don aux Solution gourmandes avec les membres artistes étudiant de Lac-Mégantic

Spectacle-bénéfice au campus de Lac-Mégantic

Distributeurs de produits menstruels