/ Les Condors hockey joueront leur 1er match de saison à Sainte-Marie ce vendredi

Les Condors hockey joueront leur 1er match de saison à Sainte-Marie ce vendredi

6 septembre 2023
Campus de Sainte-Marie, Sports

Le Centre Caztel de Sainte-Marie aura l’honneur d’accueillir les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches ce vendredi 8 septembre. Dès 20 h, la formation beauceronne disputera son 1er match de la saison régulière 2023-2024 où elle se mesurera au Phoenix de Montréal.

L’équipe, s’étant démarquée lors des deux dernières saisons avec la troisième place au classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), est déterminée à maintenir son niveau de jeu exceptionnel. « Nous serons encore une fois une équipe très compétitive, travaillante et engagée dans toutes les facettes du jeu. Nous sommes fébriles de débuter l’année et de nous mesurer aux autres formations du circuit », souligne l’entraîneur-chef des Condors, Jonathan Ferland. Rappelons que les Beaucerons avaient enchaîné les victoires lors de la saison 2022-2023 avant de s’incliner en finale des séries éliminatoires de la Coupe NAPA contre Terrebonne en 7 matchs.

L’entraîneur-chef exprime également son engagement à continuer de bâtir une équipe qui inspire et rassemble la communauté beauceronne : « Nous voulons continuer à construire notre identité dans les cœurs des Beaucerons. Le printemps dernier, nous avons atteint des records d’assistance lors de notre finale contre Terrebonne. Je crois que les gens de la région découvrent de plus en plus notre produit et s’identifient à notre organisation. Encore une fois cette année, nous pouvons compter sur plusieurs hockeyeurs locaux au cœur de notre équipe. » Les Condors sont résolus à défendre leur réputation en tant qu’une des meilleures équipes de la LHJAAAQ.

L’équipe des Condors hockey compte 23 étudiants-athlètes, illustrant ainsi son engagement envers le développement académique de ses joueurs. « Notre objectif est d’offrir un encadrement sportif de haut niveau à nos étudiants-athlètes et de les soutenir à exceller dans tous les aspects de leur vie collégiale, jusqu’à l’obtention de leur diplôme, a affirmé Daniel Laflamme, directeur adjoint aux études, programmes et vie étudiante. Pour y parvenir, notre personnel professionnel met en place une série de mesures pédagogiques visant à harmoniser leurs aspirations sportives et académiques. » En plus d’un encadrement sportif qui permet aux athlètes d’optimiser leur développement physique, ceux-ci bénéficient de mesures scolaires telles que la création d’ateliers d’études, un soutien individualisé par le biais d’aides pédagogiques individuelles (API) et une surveillance attentive de leur assiduité en cours. 

Entraîneur chef Condors hockey Jonathan Ferland
Condors hockey en action contre Phoénix

Les Condors hockey disputeront 48 matchs au cours de la saison 2023-2024, dont la moitié à domicile. Veuillez consulter le calendrier de la saison 2023-2024 des Condors.

Pour ne rien manquer et rester à l’affut des dernières nouvelles, vous pouvez consulter la page condors.ca, rejoindre le groupe Facebook Condors – Ligue Hockey Junior AAA du Québec et suivre la chaîne YouTube.  

« Nous voulons continuer à construire notre identité dans les cœurs des Beaucerons. »
Jonathan Ferland, entraîneur-chef des Condors et Directeur gérant
À propos de la LHJAAAQ

La LHJAAAQ (Ligue de hockey junior AAA du Québec) amorcera sa 35e saison ce vendredi 8 septembre pour la campagne 2023-2024.

La population beauceronne est invitée à venir encourager son équipe locale en portant fièrement les couleurs des Condors. En vente au coût de 12 $ pour les adultes, 5 $ pour les étudiant·e·s et gratuits pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte, les billets sont disponibles à la billetterie du centre Caztel le soir du match

Don aux Solution gourmandes avec les membres artistes étudiant de Lac-Mégantic

Spectacle-bénéfice au campus de Lac-Mégantic

Distributeurs de produits menstruels

Des produits menstruels gratuits aux 3 campus