Le Cégep Beauce-Appalaches a rendu hommage aux étudiantes et étudiants du campus de Saint-Georges à l’occasion de la 22e cérémonie de remise des diplômes, qui s’est déroulée le samedi 22 novembre. Au total, 466 diplômes d’études collégiales (DEC) ont été remis aux finissantes et finissants provenant des différents programmes préuniversitaires et techniques offerts au campus.
Les programmes préuniversitaires de Sciences humaines et de Sciences de la nature, de même que plusieurs programmes techniques tels que Soins infirmiers, Éducation spécialisée, Comptabilité et gestion et Génie civil, figurent parmi ceux comptant le plus grand nombre de personnes diplômées. En tout, pour les trois campus, 630 diplômes d’études collégiales (DEC) et 556 attestations d’études collégiales (AEC) ont été délivrés en 2024-2025. Depuis sa transformation en cégep public en 1990, le Cégep Beauce-Appalaches a offert des formations à des milliers d’étudiantes et d’étudiants, et a remis 14 344 diplômes d’études collégiales ainsi que 5 800 attestations d’études collégiales.
Derrière ces chiffres se trouvent autant de parcours marqués par la persévérance, la détermination et la concrétisation de projets d’avenir. « Cette cérémonie met en lumière la détermination et l’engagement de nos finissantes et finissants, qui ont su relever avec succès les défis d’un parcours exigeant. Leur réussite est aussi celle d’une communauté collégiale engagée qui croit au potentiel de chaque étudiante et étudiant tout au long de leur cheminement », a mentionné Caroline Bouchard, directrice générale.
Pour sa part, Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante, a rappelé l’importance de cette étape dans le cheminement des diplômées et diplômés. « Recevoir son diplôme, c’est marquer la fin d’un parcours, mais aussi le début d’un nouveau chapitre riche en possibilités. Ces finissantes et finissants peuvent poursuivre leur chemin avec confiance, car leur réussite contribue déjà au dynamisme et à la fierté de la région. »
Pour reconnaître l’excellent travail académique, le dépassement et la persévérance des étudiantes et étudiants, le Cégep Beauce-Appalaches a remis des bourses totalisant 13 500 $, grâce au soutien de ses partenaires régionaux et de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.
Bourse du mérite scolaire de 1 000 $ & Médaille académique du Gouverneur général
Bourse de l’excellence scolaire de 800 $
Secteur des programmes préuniversitaires :
Secteur des programmes techniques :
Bourse Engagement de 700 $ & Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse
Bourse Progrès scolaire de 500 $
Secteur des programmes préuniversitaires :
Secteur des programmes techniques :
Bourses du Centre d’étude de la littérature beauceronne (CÉLB) de 500 $
CÉLB Daniel-Lessard
CÉLB Jacques-Poulin
Le Cégep Beauce-Appalaches a pu compter sur la grande générosité de partenaires afin de souligner l’excellence et le dépassement de ses finissantes et finissants. Les contributions de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, de l’Association Générale Étudiante (AGÉ) du Cégep Beauce-Appalaches, de la Coopsco Beauce-Appalaches, du Centre d’étude de la littérature beauceronne – CÉLB Daniel Lessard, du Centre d’étude de la littérature beauceronne – CÉLB Jacques Poulin, de la Fondation Victor Cloutier, de WSP Canada inc., de Promutuel, de Familiprix Denis Roy et Martin Leblond, de la Résidence des Bâtisseurs, des députés Jason Groleau et Samuel Poulin ainsi que de la Ville de Saint-Georges ont rendu possible cette remise de bourses. Leur appui contribue directement à valoriser la réussite éducative et à encourager la relève locale.


























