Pour soutenir les étudiantes et étudiants qui entament leur parcours collégial cet automne, la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a remis 9 750 $ en bourses Coup de pouce et d’Accueil à dix-neuf nouveaux membres de la communauté étudiante répartis sur ses trois campus. Cette contribution leur offre un départ en confiance et les encourage à s’investir pleinement dans leurs études.
« Remettre ces bourses, c’est reconnaître l’effort et la persévérance de jeunes qui amorcent une nouvelle étape de leur vie. Les voir entreprendre leurs études avec autant d’enthousiasme nous rappelle la valeur de chaque parcours. La Fondation est fière d’encourager le développement de leur potentiel et de contribuer à leur réussite », souligne Nathalie Poulin, présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.
D’un montant de 450 $, la bourse Coup de pouce appuie les personnes nouvellement admises. Quinze récipiendaires des trois campus l’ont reçue cette année.
Campus de Saint-Georges :
Campus de Lac-Mégantic
D’une valeur de 750 $, la bourse d’Accueil vise à soutenir les personnes étudiantes qui proviennent d’une autre région ou de l’international, et qui ont choisi, malgré la distance de poursuivre leurs études collégiales au Cégep Beauce-Appalaches. Elle est attribuée à une personne aux études inscrite à temps plein dans un programme régulier et résidant à plus de 80 kilomètres de son campus ou en dehors de la région Chaudière-Appalaches.
Campus de Saint-Georges
Depuis près de 30 ans, la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches contribue au développement de la formation supérieure dans la région de la Beauce et du Granit grâce au soutien constant de ses partenaires. Le Cégep tient à reconnaître son engagement envers la réussite de sa communauté étudiante et à souligner l’importance de son appui aux activités sportives, culturelles et communautaires. Il remercie également la Fondation Louise et Jean-Paul Fontaine pour sa généreuse contribution aux bourses Coup de pouce du campus de Lac-Mégantic.














