Programmes FC / Mieux accompagner l’enfant en crise (5-12 ans) – Pour les parents

Mieux accompagner l’enfant en crise (5-12 ans) – Pour les parents

Prochaine formation

Date : 26 novembre
Durée : 3 heures
Tarif FINANCÉ* : Non disponible
Mode : En ligne
Horaire : Mercredi 18 h – 21 h
Tarif NON-FINANCÉ : 50 $

Présentation
de la formation

Les crises font partie du développement de l’enfant, mais elles peuvent parfois devenir épuisantes pour les parents. Cette formation vous aidera à mieux comprendre ce qui se cache derrière ces comportements et à intervenir avec bienveillance et efficacité.

Cette formation t'aidera à :

  • Reconnaître les contextes qui alimentent les crises.
  • Prévenir certaines crises avant qu’elles ne surviennent.
  • Accompagner l’enfant pendant une crise de façon constructive.

 

Contenu de la formation :

  • Identifier les raisons pour lesquelles votre enfant réagit ainsi.

  • Réfléchir à vos propres réactions et à leur influence.

  • Mettre en place des stratégies concrètes pour désamorcer les situations difficiles.

  • Découvrir des outils simples et efficaces à utiliser au quotidien.

  • Savoir quand et où consulter pour du soutien supplémentaire.

 

Clientèle visée

Cet atelier s’adresse à tous les parents d’enfants de 5 à 12 ans qui souhaitent développer des stratégies d’intervention positives et renforcer leur lien avec leur enfant.

Critères d'admissibilité

  • Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, pour les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux.
  • Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine).
  • Pour chaque formation, le nombre de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant (incluant le télétravail) pour une entreprise de la région de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale ou de l’Estrie, à moins de dispositions particulières. De plus, les travailleurs en situation de télétravail doivent nécessairement résider au Québec.
  • Personnes sans emploi temporairement, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi (dernier emploi, emploi visé) ou domaine d’études (ces personnes doivent résider en Chaudière-Appalaches ou en Estrie). La main-d’œuvre saisonnière est incluse dans cette catégorie.


Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.

  1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
  • Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.

Cette formation t’intéresse?

26 novembre | EN LIGNE
Mercredi 18 h – 21 h
Durée : 3 heures

Tarif NON FINANCÉ
50 $

Ces formations

pourraient aussi t’intéresser

FC-M3i-chef-equipe-3

Rôle d’influence du chef d’équipe dans un projet de transformation et de transition numérique

Entreprises
efficacite-operationnelle

Maîtriser l'efficacité opérationnelle : des solutions simples aux résultats concrets

Entreprises
FC-gestion-projet

Piloter vos projets vers le succès : de l'idée à la clôture du projet

Entreprises
FC-planification-strategique

La planification stratégique : de la vision aux résultats

Entreprises
FC-rediger-offre-emploi

Rédiger une offre d'emploi efficace et percutante

Perfectionnement
FC_gestion-du-stress-secondaire

La gestion du stress lié à la transition des jeunes vers le secondaire

Perfectionnement
Design professionals using a laptop together in an office

Mode d’emploi pour développer un processus d’évaluation de la contribution

Perfectionnement
Happy mid aged business woman manager handshaking greeting client in office.

Le leadership sans autorité formelle : être outillé pour générer de l’influence

Perfectionnement
Female lawyer is explaining the terms of the legal contract document and asking the client to sign it properly.

Gestion des mesures disciplinaires et pratiques émergentes

Perfectionnement
Quality control certification, checked guarantee of standard

Comprendre les droits et obligations de l’employeur

Perfectionnement
FC-litterature-enfant-2

La littérature à la rescousse des enfants anxieux du primaire

Perfectionnement
FC-contribuez-sante-mentale

Contribuer au maintien d’une bonne santé mentale au travail

Perfectionnement
FC_m3i-mirage

M3I Supervision – Gérer le changement

Entreprises
Publicite-FC-M3i-2

M3I Supervision – niveau Essentiel - En ligne

Entreprises
FC_manuel-employe

Élaborer un manuel des employés

Perfectionnement
FC_employes-difficiles

Employés difficiles, quoi faire?

Perfectionnement
1001-trucs

1001 trucs pour accompagner l’enfant qui vit de l’anxiété (0-5 ans)

Perfectionnement
FC_maitriser-stress

Maîtriser le stress au travail

Perfectionnement
FC_gestion-temps

Gestion du temps et des priorités

Perfectionnement
FC_accueil-nouveau-employe

Accueillir et intégrer de nouveaux employés

Perfectionnement
FC_m3i-enrichi

M3I Supervision – niveau Enrichi

Entreprises
FC_m3i-en-classe

M3I Supervision – niveau Essentiel - En présence

Entreprises
FC_intervention-TEE-AEC

Intervention en éducation spécialisée - Soir (AEC)

AEC
JNC.23
FC_intervention-TEE-AEC

Intervention en éducation spécialisée - Jour (AEC)

AEC
JNC.23
AEC-repartiteur

Répartiteur en centre d’appels d’urgence (AEC)

AEC
JCC.13
FC_RAC_TES

Techniques d’éducation spécialisée (DEC-RAC)

RAC
351.A1
RAC-TES-AEC-JR

Techniques d’éducation spécialisée (AEC-RAC)

RAC
JNC.22
FC_TEE-RAC-DEC

Techniques d’éducation à l’enfance (DEC-RAC)

RAC
322.A0
FC-RAC-TEE_CP

Techniques d’éducation à l’enfance (AEC-RAC)

RAC
JEE.0K
FC_RAC-Repartiteur

Répartiteur en centre d’appels d’urgence (RAC)

RAC
JCC.13
FC_MelissaMathieu

Agent en support à la gestion des ressources humaines (RAC)

RAC
LCA.DT
Je Gère
Ma Réussite

Abonnement
à l’infolettre