Je gère ma réussite

L’équipe de la Direction des services de la Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches désire assurer ta réussite. C’est pourquoi elle s’allie à tout le personnel du collège pour te guider vers le succès.

Accessible en ligne, les capsules Je gère ma réussite t’offre des conseils et des outils qui faciliteront ton cheminement scolaire.

Je gère
mon temps

Il n’est pas toujours facile de concilier les études, le travail et la vie personnelle. Afin d’atteindre tes objectifs scolaires, plusieurs outils de planification et de gestion du temps te sont proposés.

As-tu tendance à procrastiner?

J’utilise des
stratégies d’étude

Pour réussir tes évaluations avec brio, il est important d’utiliser des stratégies d’étude efficaces. Découvre notamment des trucs et astuces au sujet de la prise de notes, de la préparation à un examen et à une présentation orale.

Je travaille
en équipe

Pour vivre des expériences positives avec les membres de ton équipe, assure-toi de partir du bon pied! Consulte la section « Par où commencer? » et développe des stratégies de gestion des conflits.

Je me
motive

Cette section t’amène à réfléchir aux questions suivantes :

• Est-ce que je me sens capable de réussir?
  • J’étudie pour qui? Pourquoi?
  • C’est quoi ta carotte?

J'utiliste les outils
informatiques

Réfère-toi à cette section pour en apprendre plus sur les plates-formes Omnivox, LÉA, Mio et Office 365.

Je gère
mon stresse

Si tu vis du stress durant ton parcours scolaire, cette section te permettra de mieux comprendre la notion de stress et de t’approprier des techniques de gestion du stress efficaces.

Je
m’intègre

Apprends-en plus sur le système scolaire québécois et sur les lois et règlements qui l’encadre.

La vie
hors campus

Cette capsule s’adresse principalement aux étudiant·es nouvellement arrivés au Québec. Elle aborde les principales caractéristiques de la culture québécoise sur le plan de la vie sociale, du transport et de la santé.