Programmes FC / M3I Supervision – niveau Enrichi
Début : 16 octobre
Durée : 41 heures
Mode : En présence
Horaire : 5 jours de formation
Coût : 2 500 $

Présentation
de la formation

Optimise tes talents de gestionnaire d'équipe!

La formation M3I Supervision - niveau Enrichi, se décline en cinq modules, répartis sur cinq journées. Cette formation aidera les gestionnaire à tirer parti de leurs points forts, à fixer des objectifs clairs, à motiver leur équipe, à stimuler les performances et à fournir un encadrement et un retour d’information qui favorisent la croissance.

 

Programme destiné aux personnes ayant fait M3i Supervision - niveau Essentiel.

Gère humainement, plus efficacement!

 

Objectifs de la formation

MESUREZ

vos habiletés et pratiques
à l’aide d’un autodiagnostic.

MODIFIEZ

vos pratiques
en prenant conscience
de votre potentiel

MAÎTRISEZ

de nouvelles techniques améliorant
vos compétences

INTÉGREZ

les techniques
dans la gestion courante de
votre personnel

 

PROFIL de mon équipe

Le « Profil de mon équipe » est un portrait de la concordance entre la perception du superviseur de chacun de ses partenaires et la façon dont se décrit lui-même chacun des partenaires. Ceci permet d’extraire l’idéal du comportement auquel chacun aspire.

 

La formation comprend :

  • 5 jours de formation en groupe et 6 heures d’accompagnement
  • 5 cahiers d’exercices (un par module)
  • 1 bilan « le Profil de mon équipe »
  • 5 rencontres en accompagnement individuel (6 heures)
  • 1 cartable de classement avec onglets

Contenu de la formation :

  • Module 1 : L’analyse de profil d’équipes
  • Module 2 : La prise de décisions appropriées
  • Module 3 : La transmission de directives claires
  • Module 4 : Le soutien dans l’élaboration de projets d’amélioration
  • Module 5 : Le maintien d’une bonne santé mentale au travail

 

NOS FORMATEURS

 

Denyse Normand

De nature simple, enthousiaste et dévouée, Denyse Normand est passionnée par l’être humain. Depuis plus de 15 ans, en tant que formatrice, coach et consultante, elle transmet son savoir-faire et ses connaissances par une approche authentique, conviviale et empathique.

Son profil académique et son expérience sur le terrain lui ont permis de développer une expertise en coaching de gestion efficace.

 

 

 

 

Patrick Bêche

Passionné du développement des personnes et des organisations, Patrick Bêche est diplômé en Relations industrielles et a occupé différents postes au niveau des Ressources humaines pour une organisation multinationale. Tout au long de sa carrière, il a exercé un rôle-conseil efficace et stratégique qui a permis à ses partenaires d’atteindre les objectifs et les résultats qu’ils s’étaient fixés.

Étant au cœur des décisions influençant les orientations d’une organisation, Patrick s’est toujours préoccupé de concilier les besoins de l’organisation, des équipes et des individus en supportant et en coachant les gestionnaires dans l’implantation de changements majeurs, dans les démarches d’amélioration et dans la réalisation des défis fixés. Monsieur Bêche est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées du Québec.

 

Audrée Fortier

Madame Fortier est diplômée d’un baccalauréat en Administration des affaires – option Marketing et gestion internationale du HEC Montréal.  Elle détient également une certification en Leadership et habiletés de gestion de l’Institut du leadership.  Elle est coach d’affaires et d’équipe certifiée en programmation neurolinguistique (PNL).  Elle œuvre dans le domaine de la gestion depuis près de 10 ans en plus d’avoir touché à l’univers de l’entrepreneuriat.

Sa marque de commerce au travail : l’ouverture, le plaisir, la rigueur et l’authenticité.  Elle se dit être leader consciente ayant à cœur la réussite de ses clients.

COMPÉTENCE
ÉVALUÉES

Compétences
Nombre d'heures

Prise en charge de sa carrière
75 h

Règlement d’un sinistre
105 h

Analyse de risques en assurance des entreprises
60 h

Assurance responsabilité civile des entreprises
60 h

Analyse de risques en assurance des particuliers
60 h

Dommages directs et indirects et produits complémentaires
90 h

Communication et vente en assurance de dommages
60 h

Assurance automobile des particuliers et des entreprises
75 h

Intégration professionnelle dans un environnement informatisé
75 h

Normes de prévention relatives aux bâtiments
45 h

« La formation M3I a eu beaucoup d’impact sur notre organisation. L'illustration par les différents types de personnalités des personnages nous permet de mieux comprendre certains enjeux relationnels dans nos équipes et oriente nos interventions de gestion. Mme Normand a su motiver nos gens tout au long du parcours de formation par son enthousiasme et son professionnalisme. L’expérience M3I est un outil de gestion incontournable qui donne des résultats concrets. » Marie-Chantale Lecours, responsable des ressources humaines chez Mirage.

Profil
du candidat

Conditions
d'admission

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Communique avec nous dès maintenant. Toujours à l’écoute de tes besoins, l’équipe de la formation continue, t’accompagnera dans l’analyse de ta situation et te guidera dans ta prise de décision.

T : 418 228-8896 ou sans frais 1 800 893-5111, poste 2227
fcontinue@cegepba.qc.ca

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