Dans le cadre de ton travail, tu as pour tâches de traiter les appels reçus à la centrale et de prioriser les appels selon les critères préétablis. En plus, tu dois déterminer le niveau d’intervention requis et transmettre les informations recueillies aux intervenantes et intervenants appropriés. Globalement, tes aptitudes en communication, ton attitude respectueuse et ton jugement te permettent de fournir du réconfort à l'appelant ou l’appelante en attendant les premières ou premiers intervenant·e·s d’urgence.
Si ce profil te ressemble, fais comme plusieurs répartiteurs et répartitrices à travers la province qui, tout en travaillant dans les centrales d’appels d’urgence, ont entrepris la démarche de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) pour obtenir une AEC de Répartiteur en centre d’appels d’urgence. Pour les centrales, la RAC est le moyen idéal de faire valider l’expérience et les compétences de leurs répartiteurs et répartitrices.
Tu as des compétences à titre de :
- Répartiteur ou répartitrice en centre d’appels d’urgence
Tu as œuvré dans les milieux de travail tel que :
- Services de police (911)
- Services d’incendie
- Services paramédicaux