*Volumes, équipement et frais administratifs en sus.
Offre-toi une carrière dynamique dans un domaine en constante évolution où tu pourras pleinement te réaliser et te dépasser. L'AEC en Techniques d'inspection de bâtiments vise à former des technicien·ne·s pouvant inspecter visuellement, avant l'achat, une propriété existante ou une propriété neuve lors de la réception.
Grâce à cette formation, tu seras capable de faire l’inspection visuelle d’un bâtiment existant ou neuf. Tu seras également en mesure de faire la rédaction d’un rapport d’inspection selon les règles en vigueur. Tu auras aussi acquis les compétences pour administrer une entreprise d’inspection en bâtiment.
Le détenteur ou la détentrice de l'AEC Techniques d'inspection de bâtiments sera reconnue par l'industrie au titre d’inspecteur·trice en bâtiment. Cette AEC répond à la réglementation de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) encadrant le domaine de l'inspection de bâtiments.
Formation EN LIGNE, forme-toi directement dans le confort de ton foyer!
Conditions générales
Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales la personne qui possède un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée suffisante par le Cégep et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Conditions spécifiques
Les personnes ayant réussi le programme Techniques d’inspection de bâtiments pourront être employées par des entreprises d’inspection de bâtiments ou bien devenir travailleurs autonomes. Les perspectives professionnelles sont excellentes et les besoins grandissants.
Au terme de ta formation, tu seras en mesure de :
Tu pourras occuper le poste suivant :
Le candidat ou la candidate à ce programme doit considérer que l’exercice de la fonction d’inspecteur en bâtiment s’effectue principalement en contexte de travail autonome. Cette caractéristique explique que le cours administration d’une entreprise d’inspection en bâtiment ait été prévu pour préparer l’étudiant à cette réalité.
Tes expériences de vie et tes compétences professionnelles sont peut-être suffisantes pour obtenir un diplôme de niveau collégial sans avoir à retourner sur les bancs d’école.
Amorce dès maintenant la démarche de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) te permettant de faire reconnaître ton expérience, et obtenir ton diplôme.
Ton expérience te donne une longueur d’avance!
pourraient aussi t’intéresser
1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1
Lundi-vendredi : 8 h à 17 h 30
1150, boul. Vachon Nord
Sainte-Marie (Québec) G6E 0R1
Lundi-vendredi : 7 h 30 à 15 h 30
4409, rue Dollard
Lac-Mégantic (Québec) G6B 3B4
Lundi-vendredi : 8 h à 16 h