Ce programme s’adresse aux diplômés de l’AEC EEC.2J ou d’une AEC en inspection du bâtiment, qui souhaitent entreprendre leur mise à niveau et obtenir le diplôme correspondant à la nouvelle AEC EEC.3K dans le cadre d'une démarche de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).
Dès le 1 er octobre 2024, le nouveau Règlement sur l’encadrement des inspecteurs en bâtiments d’habitation (REIBH) entrera en vigueur, définissant des normes strictes pour la profession d'inspecteur en bâtiments résidentiels. Pour t'assurer d’être conforme à cette nouvelle réglementation et maintenir ton avantage concurrentiel, le Cégep Beauce-Appalaches t’offre une occasion unique de perfectionner tes compétences avec cette mise à niveau de l’AEC en Inspection en bâtiments.
Grâce à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), tu as la possibilité de valider tes connaissances et ainsi obtenir le diplôme de l'AEC Techniques d’inspection de bâtiments. Fais reconnaître officiellement tes compétences et obtiens ton diplôme sans retourner sur les bancs d’école. Opte pour un parcours différent!
En tout temps | À ton rythme | À distance
Conditions générales
Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales la personne qui possède un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée suffisante par le Cégep et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Conditions spécifiques
Durant tes années d’expérience, tu as développé des compétences en lien avec le rôle de l'inspecteur ou de l’inspectrice en bâtiment. Tu as donc probablement inspecté des éléments structuraux, de l’enveloppe, de l’aménagement extérieur, de la mécanique et de l’électricité du bâtiment. Dans l’objectif de faire part de tes constats aux clients, tu as rédigé un rapport d’inspection conforme.
Tu souhaites faire reconnaître ton expérience acquise lors des dernières années? La démarche de reconnaissance des acquis est probablement une bonne alternative pour toi!
Tu as des compétences à titre de :
Tu as travaillé dans les milieux de travail, tels que :
4 étapes faciles pour transformer ton expérience en diplôme
01 – Préparation et dépôt de ton dossier de candidature
02 – Entrevue de validation
03 – Évaluation des compétences
04- Formation manquante au besoin
pourraient aussi t’intéresser
1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1
Lundi-vendredi : 8 h à 17 h 30
1150, boul. Vachon Nord
Sainte-Marie (Québec) G6E 0R1
Lundi-vendredi : 7 h 30 à 15 h 30
4409, rue Dollard
Lac-Mégantic (Québec) G6B 3B4
Lundi-vendredi : 8 h à 16 h