WordPress : créez votre site Web de A à Z

Entrée en tout temps et formation à votre rythme

FORMATION EN LIGNE (MODE ASYNCHRONE 24 HEURES – 7/7 JOURS)

Méthode d’enseignement

Enseignement en ligne asynchrone
Vous apprendrez la base du logiciel en visionnant des capsules vidéo et vous pourrez mettre en pratique vos nouvelles connaissances en reproduisant les exercices.

 

Accompagnement et évaluation
À tout moment durant la formation, le participant peut poser des questions. Il suffit d’écrire au formateur qui lui vous enverra une vidéo explicative enregistrée personnalisée et/ou des explications écrites. Le participant n’est jamais seul face à ses difficultés, l’encadrement du présentiel est reproduit en mode asynchrone.

 

Grâce à notre formation, vous développerez des compétences pour créer un site Web à votre image avec WordPress.

À la suite de la formation, le participant sera en mesure de créer un site Web complet comprenant un panier d’achats en plus d’en gérer tous les aspects en utilisant WordPress. Pour y arriver, il apprendra à reproduire les manipulations de l’instructeur tout au long du processus de création. Votre site sera en ligne dès les premières heures de la formation.

 

Prévoir des frais additionnels d’un maximum de 100$ pour la mise en ligne du site pour la première année. Un site de démonstration illustrant le produit final peut être consulté en tout temps à l’adresse suivante : www.wordpwebsite.com.

Objectifs

Cette formation permettra aux participants, capable d’utiliser un poste de travail, de concevoir un site Internet en utilisant le système de gestion de contenu WordPress.

 

Contenu

  • Présentation et introduction à WordPress et ses nombreuses fonctionnalités

  • Création d’un site WordPress auprès d’un hébergeur

  • Installation et personnalisation du thème (design) et de plug-in

  • Utilisation et configuration des widgets et extensions

  • Création de pages et menus

  • Préparation et adaptation de la structure du site

  • Introduction sur Elementor

  • Intégration et mise à jour du contenu texte et photo/vidéo

  • Utilisation d’un formulaire de contacts

  • Utilisation de gabarits gratuits

  • Personnalisation d’un blog

  • Modification du bas de page

  • Adaptation aux appareils mobiles

  • Création d’un portfolio

  • Présentation et introduction de Woocommerce (panier d’achats) : Configurations de bases, création de plusieurs types de produits, configuration des coupons, de l’expédition, des taxes et du paiement.

  • Traduction du site

 

 

Clientèle visée

La formation s’adresse à toute personne ayant des connaissances minimales d’utilisation d’un poste informatique et intéressée à créer un site Internet d’allure professionnel et à apprendre comment gérer son contenu.

 

Préalables
Vous devez maitriser les notions de base d’utilisation d’un ordinateur et d’Internet.

Inscription

ATTENTION 2 TARIFS DIFFÉRENTS. Assurez-vous de faire le bon choix!

  • TARIF FINANCÉ : selon des critères d’admissibilité de Services Québec*
  • TARIF NON FINANCÉ : offert à tous, sans condition d’admission.

IMPORTANT de bien lire les critères d’admissibilité au bas de la page avant de vous inscrire.

 

Inscription à partir du 1er avril | Formation EN LIGNE
Durée : 30 heures

Tarif FINANCÉ
30 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles*)

Inscription

Tarif NON FINANCÉ
295 $ + taxes

Inscription

Le rythme de la formation étant donné par le participant, certains termineront leur formation en moins de temps et d’autres en un peu plus.

*Critères d’admissibilité de Services Québec au TARIF FINANCÉ :

  1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
  • Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.