Stratégies du marketing Web
Formation EN LIGNE
Offrez-vous une formation en communications interactives et en marketing Web!
Très flexible, la formation en ligne vous permet de vous former dans le confort de votre foyer!
Une stratégie marketing Web à long terme offre un très bon retour sur investissement.
Avec cette formation, découvrez les bons outils à intégrer dans votre processus de marketing et de ventes sur le Web.
Soutenir l’entreprise dans le développement d’une stratégie marketing rentable sur Internet.
CONTENU
MODULE 1 : LE PLAN DE COMMUNICATION
– Pourquoi un plan de communication.
– Les parties d’un plan de communication.
– Définir ses objectifs de communication.
– Cibler son public.
– Formuler ses messages.
MODULE 2 : LE PLAN DE COMMUNICATION 2 : LES MOYENS
– Choisir les meilleurs outils de communication en fonction du public et des objectifs.
– Établir une stratégie de communication.
– Créer un calendrier de communication.
– Évaluer les résultats d’une campagne.
MODULE 3 : LE RÉFÉRENCEMENT
– Qu’est-ce que le référencement?
– SEM ou SEO?
– Comment Google analyse mon site?
– Positionnement d’un site.
– Stratégie de liens.
– Inscrire son site sur Google et Bing
MODULE 4 : LE RÉFÉRENCEMENT 2 : LA RÉDACTION WEB
– Caractéristiques de la rédaction Web.
– Comportement des internautes.
– Planification du texte.
– Hiérarchiser l’information.
– Choisir les bons mots-clés.
– Formuler un titre percutant.
– Règles d’écriture pour optimiser le référencement.
MODULE 5 : ENTONNOIR DE VENTE : LANDING PAGE ET AIMANTS À CLIENTS
– Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente?
– Le principe de conversion.
– Le rôle de la landing page.
– Créer une landing page.
– Développer un concours.
– Créer et gérer un entonnoir de vente.
MODULE 6 : ENTONNOIR DE VENTE : CAMPAGNE DE SOCIOFINANCEMENT
– Qu’est-ce qu’une campagne de sociofinancement?
– Créer les contenus pour la campagne de sociofinancement et gérer une campagne.
– Intégrer la campagne de socio-financement dans mon entonnoir de vente.
MODULE 7 : ENTONNOIR DE VENTE : RÉSEAU DISPLAY ET SÉQUENCE DE COURRIELS POUR VENDRE
– Les revenus passifs.
– Qu’est-ce qu’une régie publicitaire?
– Google Ad Sense.
– Le réseau display.
– Le publicité par bannières.
– L’automatisation des courriels.
– Créer une séquence de courriels pour vendre.
MODULE 8 : ENTONNOIR DE VENTE : REMARKETING ET PLAN D’AFFILIATION
– La fin d’un entonnoir de vente et le suivi.
– Qu’est-ce que le remarketing?
– Créer une campagne de remarketing sur Facebook et sur Google.
– Mettre en place un plan d’affiliation.
Ce cours s’adresse à des personnes qui souhaitent améliorer la visibilité et l’impact de la présence de leur entreprise sur le Web.
ATTENTION 2 TARIFS DIFFÉRENTS. Assurez-vous de faire le bon choix!
IMPORTANT de bien lire les critères d’admissibilité au bas de la page avant de vous inscrire.
Du 4 avril au 23 mai | EN LIGNE
Mardi 13 h – 16 h
Durée : 24 heures
Tarif FINANCÉ
24 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles*)
Tarif NON FINANCÉ
395 $ + taxes
Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.