Stratégies du marketing Web

Formation EN LIGNE

Créer une campagne Web rentable avec le référencement payant

Offrez-vous une formation en communications interactives et en marketing Web!
Très flexible, la formation en ligne vous permet de vous former dans le confort de votre foyer!

Aiguisez vos connaissances en marketing interactif!

Une stratégie marketing Web à long terme offre un très bon retour sur investissement.
Avec cette formation, découvrez les bons outils à intégrer dans votre processus de marketing et de ventes sur le Web.

Objectifs

Soutenir l’entreprise dans le développement d’une stratégie marketing rentable sur Internet.

 

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Créer un plan de communication numérique.
  • Développer un entonnoir de vente.
  • Créer une Landing page.
  • Connaître les différents outils du marketing Web et choisir les plus pertinents en fonction de la clientèle et des objectifs.
  • Optimiser le référencement naturel de son site Web.
  • Utiliser les outils gratuits pour augmenter la visibilité de son site et de son entreprise (Google My Business et Bing Places).
  • Mesurer et améliorer les résultats d’achalandage de son site Web (Google Analytics).
  • Gérer des campagnes courriel ayant de l’impact (séquence de courriels pou vendre et infolettre).

 

CONTENU

MODULE 1 : LE PLAN DE COMMUNICATION
– Pourquoi un plan de communication.
– Les parties d’un plan de communication.
– Définir ses objectifs de communication.
– Cibler son public.
– Formuler ses messages.

MODULE 2 : LE PLAN DE COMMUNICATION 2 : LES MOYENS
– Choisir les meilleurs outils de communication en fonction du public et des objectifs.
– Établir une stratégie de communication.
– Créer un calendrier de communication.
– Évaluer les résultats d’une campagne.

MODULE 3 : LE RÉFÉRENCEMENT
– Qu’est-ce que le référencement?
– SEM ou SEO?
– Comment Google analyse mon site?
– Positionnement d’un site.
– Stratégie de liens.
– Inscrire son site sur Google et Bing

MODULE 4 : LE RÉFÉRENCEMENT 2 : LA RÉDACTION WEB
– Caractéristiques de la rédaction Web.
– Comportement des internautes.
– Planification du texte.
– Hiérarchiser l’information.
– Choisir les bons mots-clés.
– Formuler un titre percutant.
– Règles d’écriture pour optimiser le référencement.

MODULE 5 : ENTONNOIR DE VENTE : LANDING PAGE ET AIMANTS À CLIENTS
– Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente?
– Le principe de conversion.
– Le rôle de la landing page.
– Créer une landing page.
– Développer un concours.
– Créer et gérer un entonnoir de vente.

MODULE 6 : ENTONNOIR DE VENTE : CAMPAGNE DE SOCIOFINANCEMENT
– Qu’est-ce qu’une campagne de sociofinancement?
– Créer les contenus pour la campagne de sociofinancement et gérer une campagne.
– Intégrer la campagne de socio-financement dans mon entonnoir de vente.

MODULE 7 : ENTONNOIR DE VENTE : RÉSEAU DISPLAY ET SÉQUENCE DE COURRIELS POUR VENDRE
– Les revenus passifs.
– Qu’est-ce qu’une régie publicitaire?
– Google Ad Sense.
– Le réseau display.
– Le publicité par bannières.
– L’automatisation des courriels.
– Créer une séquence de courriels pour vendre.

MODULE 8 : ENTONNOIR DE VENTE : REMARKETING ET PLAN D’AFFILIATION
– La fin d’un entonnoir de vente et le suivi.
– Qu’est-ce que le remarketing?
– Créer une campagne de remarketing sur Facebook et sur Google.
– Mettre en place un plan d’affiliation.

Clientèle visée

Ce cours s’adresse à des personnes qui souhaitent améliorer la visibilité et l’impact de la présence de leur entreprise sur le Web.

 

 

Inscription

ATTENTION 2 TARIFS DIFFÉRENTS. Assurez-vous de faire le bon choix!

  • TARIF FINANCÉ : selon des critères d’admissibilité de Services Québec*
  • TARIF NON FINANCÉ : offert à tous, sans condition d’admission.

IMPORTANT de bien lire les critères d’admissibilité au bas de la page avant de vous inscrire.

 

Du 4 avril au 23 mai | EN LIGNE
Mardi 13 h – 16 h
Durée : 24 heures

 

Tarif FINANCÉ
24 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles*)

Inscription

Tarif NON FINANCÉ
395 $ + taxes

Inscription

*Critères d’admissibilité de Services Québec au TARIF FINANCÉ :

  1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
  • Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.