Optimisez le service à la clientèle et gérez mieux les clients difficiles

Le service à la clientèle est un élément essentiel dans la stratégie d’entreprise et pour que cela fonctionne, les employés doivent être mobilisés et formés. Cette formation vous aidera à transformer votre service client en expérience client.

Objectifs

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre la dynamique des relations interpersonnelles en découvrant ses composantes.
  • Cerner les attentes des clients et adopter une attitude adéquate et personnalisée pour la gestion des plaintes.
  • Accroître vos capacités à prévenir, à désamorcer et à gérer les tensions relationnelles dégénérant souvent en conflits.
  • Identifier des stratégies et des principes d’actions efficaces.
  • Apprendre à utiliser des techniques de communication utiles afin d’adopter une attitude gagnante pour tous.

CONTENU

  1. Optimiser le service à la clientèle
  2. Traiter les plaintes et les conflits naissants efficacement
  3. Bien communiquer pour bien régler les irrégularités
  4. Accueillir les plaintes pour prévenir les conflits

 

 

 

Clientèle visée

Ce cours s’adresse à toute personne.

Inscription

ATTENTION 2 TARIFS DIFFÉRENTS. Assurez-vous de faire le bon choix!

  • TARIF FINANCÉ : selon des critères d’admissibilité de Services Québec*
  • TARIF NON FINANCÉ : offert à tous, sans condition d’admission.

IMPORTANT de bien lire les critères d’admissibilité au bas de la page avant de vous inscrire.

 

26 mai | EN LIGNE
Jeudi 8 h 30 – 16 h 30
Durée : 7 heures

 

Tarif FINANCÉ
10 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles*)

Inscription

Tarif NON FINANCÉ
95 $ + taxes

Inscription

*Critères d’admissibilité de Services Québec au TARIF FINANCÉ :

  1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
  • Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.

 

NOTRE FORMATRICE 

De nature simple, enthousiaste et dévouée, Denyse Normand est passionnée par l’être humain. Depuis plus de 15 ans, en tant que formatrice, coach et consultante, elle transmet son savoir-faire et ses connaissances par une approche authentique, conviviale et empathique.

Son profil académique et son expérience terrain lui ont permis de développer une expertise en coaching de gestion efficace.