L’ABC du service au client

Perfectionnez vos connaissances pour offrir le meilleur service au client!

Objectifs

Conscientiser les participants à l’importance d’offrir un service bienveillant, les outiller en ce sens et ainsi rendre l’organisation plus performante.

 

 

CONTENU

  1. Utiliser les bons outils et les bonnes méthodes de communication.
  2. Reconnaître le lien entre la qualité du service, la réputation, voire la pérennité de l’entreprise.
  3. Mettre en pratique des comportements et des attitudes empreints de respect et de courtoisie.
  4. Procéder à l’auto-évaluation de sa prestation de service.
  5.  Reconnaître les attitudes à privilégier et celles à éviter.
  6.  Convenir des comportements à privilégier et ceux à réprimer.
  7.  Utiliser les meilleures stratégies pour bien gérer les situations difficiles.
  8.  Offrir un service aux visiteurs de très haute qualité.

Clientèle visée

Ce cours s’adresse à toute personne travaillant directement auprès de la clientèle d’une organisation touristique, d’une entreprise de services ou de vente au détail, aux gestionnaires d’équipes et dirigeants qui souhaitent assurer un service de haute qualité et obtenir un excellent taux de satisfaction de leurs clients.

Inscription

ATTENTION 2 TARIFS DIFFÉRENTS. Assurez-vous de faire le bon choix!

  • TARIF FINANCÉ : selon des critères d’admissibilité de Services Québec*
  • TARIF NON FINANCÉ : offert à tous, sans condition d’admission.

IMPORTANT de bien lire les critères d’admissibilité au bas de la page avant de vous inscrire.

 

3 et 10 mai | EN LIGNE
Mardi 13 h – 16 h 30
Durée : 7 heures

 

Tarif FINANCÉ
10 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles*)

Inscription

Tarif NON FINANCÉ
95 $ + taxes

Inscription

*Critères d’admissibilité de Services Québec au TARIF FINANCÉ :

  1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
  • Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.