Natation : En raison de la tempête hivernale annoncée, les cours de natation du dimanche 20 janvier 2019 sont remis à une date ultérieure

Marketing agroalimentaire

Formation EN LIGNE

Développez une stratégie de mise en marché efficace et payante!

Techniques, trucs et astuces en stratégie de mise en marché

Tout au long de la formation, le participant apprendra à déterminer les besoins annuels de mise en marché, à choisir les stratégies appropriées et les bons outils promotionnels.

Objectifs

Initier le participant à la mise en marché d’un produit ou service agricole en lui enseignant des notions et des habiletés qui le rendront apte à organiser la promotion et la mise en marché de ses produits agricoles.

 

Contenu

  • Les tendances de la consommation
  • Les 4P
  • Les caractéristiques des produits et services agricoles
  • Le profil du consommateur
  • Les besoins de la clientèle et gestion de la relation client
  • La situation concurrentielle du secteur agroalimentaire
  • Les canaux de distribution
  • Les conditions de vente à la ferme, au marché frais et à l’exportation
  • Les outils et le plan de promotion
  • Communication marketing, réseaux sociaux, commerce électronique et utilisation des technologies

 

Clientèle visée

Ce cours s’adresse aux gérants ou administrateurs d’entreprises agricoles qui souhaitent structurer la promotion et la vente de leurs produits agricoles.

 

Inscription

 

6 novembre au 4 décembre 2018
Mardi 9 h – 12 h
110$ + taxes (Tarif Services Québec pour les étudiants admissibles)
Durée : 12 heures

Inscription