Revit – Architecture – Débutant

Entrée en tout temps et formation à votre rythme

FORMATION EN LIGNE (MODE ASYNCHRONE 24 HEURES – 7/7 JOURS)

Méthode d’enseignement

Enseignement en ligne asynchrone
Vous apprendrez la base du logiciel en visionnant des capsules vidéo et vous pourrez mettre en pratique vos nouvelles connaissances en reproduisant les exercices.

Apprendre et se pratiquer
Le logiciel Autodesk Revit, conçu pour la modélisation des données de bâtiment (BIM), aide les professionnels de la construction à concevoir, à construire et à entretenir des bâtiments plus écoénergétiques et de meilleure qualité. Il permet d’explorer et d’analyser des concepts ainsi que de préserver la cohérence des projets, de la conception à la construction. Durant la formation, vous pourrez mettre en pratique vos nouvelles compétences.

Un accompagnement de qualité
À tout moment durant la formation si vous avez une question, il suffit d’écrire à votre enseignant qui vous retournera une vidéo explicative enregistrée. Vous ne serez jamais seul face à vos difficultés.

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :

• Créer, modifier et manipuler des modèles Revit
  • Comprendre l’interface du logiciel et être en mesure de naviguer dans un projet
  • Connaître les étapes chronologiques de réalisation d’un projet
  • Modéliser une maquette virtuelle et comprendre les répercussions des changements
  • Utiliser les fonctionnalités de base de Revit
  • Créer les planchers, les plafonds, les toitures, les escaliers, les murs, les portes et les fenêtres et autres objets de constructions paramétriques disponibles (familles) puis les adapter aux caractéristiques du projet
  • Extraire l’information du modèle de bâtiment avec des nomenclatures pour les documents de construction
  • Contrôler l’emplacement, les dimensions et les paramètres du projet
  • Maîtriser l’affichage des vues du modèle
  • Créer des vues de détail à partir de modèle
  • Présenter et mettre en page les vues du projet sur des feuilles de dessin avec des cartouches

Niveau débutant

1. Démarrage
  2. Gestion des données
  3. Commandes de base de création
  4. Modifications et éditions d’objets existants
  5. Modification facile de famille
  6. Mise en plan
  7. Outils
  8. Annotation
  9. Projet final

Logiciel Revit gratuit pour le cours
Le cours peut être suivi avec la version Revit 2015 à 2019 ou il est possible de télécharger gratuitement la version étudiant.

Clientèle visée

La formation s’adresse aux travailleurs et étudiants de tous ces domaines :

• Architecture, mécanique du bâtiment et génie civil
  • Arpentage et topographie
  • Gestion de projet
  • Construction et estimation
  • Décoration

Préalables
Les participants doivent avoir une base en technique du bâtiment (gestion, dessin, construction ou autres).

Inscription

Revit -Architecture (Débutant)
45 $ + taxes par cours (Tarif Services Québec pour les participants admissibles)
Durée : 45 heures

Inscription

Le rythme de la formation étant donné par le participant, certains termineront leur formation en moins de temps et d’autres en un peu plus.