Acomba et paies

Formation EN LIGNE

Investissez dans l’apprentissage de la gestion de la paie avec acomba!

Objectifs

Permettre aux participants d’exploiter ce logiciel et d’appliquer les règles de comptabilité lors de la tenue des livres comptables, de la gestion des comptes fournisseurs et des comptes clients d’une entreprise.

 

CONTENU

Module Comptabilité

  • Conciliation bancaire
  • Rapport TPS et TVQ
  • Inscriptions de chèques, dépôts et écritures
  • Fin de mois

Module Fournisseur

  • Gestion des escomptes
  • Définition des termes de paiement
  • Rapport Fournisseurs
  • Dépôt direct

Module Client

  • Conditions de crédits et d’intérêt
  • Impression de factures et configuration
  • Gestion Inventaire
  • Prise d’inventaire

Module Paie

  • Calcul automatique des retenues à la source
    Gestion des avantages imposables
    Gestion des pensions alimentaires
    Fréquences de paie
    Configuration employé
    Relevés d’emploi

Des notions de base en comptabilité sont recommandées pour faciliter votre apprentissage.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux agents de bureau, adjointes administrative, techniciens en administration ou gestionnaires, afin d’être en mesure d’assurer le traitement informatisé des informations comptables d’une entreprise avec le logiciel Acomba.

 

Préalables
Vous devez maitriser les notions de base d’utilisation d’un ordinateur et d’Internet.
Il est important d’avoir un ordinateur PC pour télécharger la version étudiante Acomba (ne fonctionne pas sur un MAC).

Inscription

IMPORTANT DE BIEN VÉRIFIER LES CONDITIONS D’ADMISSION AU BAS DE LA PAGE AFIN DE VOUS INSCRIRE AU BON TARIF.

 

Du 1er mars au 17 avril |  EN LIGNE
Lundi et mercredi18 h 30 – 21 h 30
Durée : 39 heures

Tarif FINANCÉ
39 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles*)

Inscription

Tarif NON FINANCÉ
495 $ + taxes

Inscription

*Critères d’admissibilité de Services Québec au TARIF FINANCÉ :

  1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
  • Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.