Optimisez le travail d’équipe avec Google Workspace

Formation EN LIGNE

Objectifs

  • Acquérir les connaissances nécessaires à l’instauration de nouvelles pratiques et ainsi optimiser le travail collaboratif.
  • Obtenir les outils nécessaires pour être en mesure de communiquer, partager et collaborer au sein de l’équipe et à l’extérieur de celle-ci en utilisant Google Workspace de façon efficiente.

 

Contenu

Transformez Google Chrome en assistant virtuel :

  • Présentation du plan de formation (Google Chrome – Courriel/agenda).
  • Présentation de l’environnement Google.
  • Connecter Google Drice à son ordinateur (Configuration & optimisation à son ordinateur)
  • Gérer son temps à l’aide de l’agenda.
  • Gérer ses tâches.
  • Gérer ses contacts.
  • Meilleurs moyens de joindre ses fichiers.

 

Implantez votre communication d’équipe avec Google Meet :

  • Fonctionnalités.
  • Méthodes et compétences.
  • Comparatifs des outils de formations en ligne (Zoom, Google Meet et Teams).
  • Applications dans le cadre professionnel.

 

Structurez votre stockage de fichiers avec Google Drive :

  • Fonctionnalités (Le partage avec Google Drive et Google Meet).
  • Méthodes et compétences.
  • Application dans le cadre professionnel.

 

Rendre accessibles les fichiers à votre équipe avec Google Drive

  • Fonctionnalités (Le partage avec le Drive partagé).
  • Méthodes et compétences.
  • Application dans le cadre professionnel.

 

Utilisez la bureautique interactive de Google Workspace

  • Fonctionnalités (Google docs, Sheets, Slides, Keep).
  • Méthodes et compétences.
  • Application dans le cadre professionnel.

 

Travaillez en mode collaboratif avec les applications Google :

  • Présentation de l’application Forms.
  • Présentation de l’application Currents.
  • Présentation de l’application Google Drive.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à du personnel de soutien, des travailleurs autonomes, des responsables RH, des chargés de projet, des gestionnaires ou à toute personne qui désire optimiser le télétravail et le travail collaboratif en utilisant Google Workspace à bon escient.

 

Préalables
Vous devez maitriser les notions de base d’utilisation d’un ordinateur et d’Internet.

Inscription

ATTENTION 2 TARIFS DIFFÉRENTS. Assurez-vous de faire le bon choix!

  • TARIF FINANCÉ : selon des critères d’admissibilité de Services Québec*
  • TARIF NON FINANCÉ : offert à tous, sans condition d’admission.

IMPORTANT de bien lire les critères d’admissibilité au bas de la page avant de vous inscrire.

 

Du 1er mars au 5 avril | EN LIGNE
Mardi 10 h 30 – 12 h
Durée : 9 heures

 

Tarif FINANCÉ
10 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles)

Inscription

Tarif NON FINANCÉ
135 $ + taxes

Inscription

 

*Critères d’admissibilité de Services Québec au TARIF FINANCÉ :

  1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
  • Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.