Programmes FC / Techniques de marchandisage visuel et stratégique

Techniques de marchandisage visuel et stratégique

Prochaine formation

Date : 12 et 19 mars
Durée : 6 heures
Tarif réduit* : 30 $
Mode : En ligne
Horaire : Jeudi 13 h - 16 h
Tarif courant : 95 $
*IMPORTANT Vérifier les conditions d’admission au bas de la page afin de t’inscrire au bon tarif.

Présentation
de la formation

Optimise ton espace de vente et booste tes ventes dès aujourd'hui !

Cette formation dévoile les secrets du marchandisage visuel et stratégique, l'art de maximiser l'impact de tes produits en magasin pour séduire et convertir tes clients immédiatement. Découvre des astuces simples et puissantes pour transformer ton point de vente en véritable moteur de croissance.

Ce que tu apprendras :

  • Positionnement de produits : Apprendre à placer les produits de manière optimale pour capter l'attention et inciter à l'achat.
  • Approche visuelle et aires de circulation : Apprendre à créer un environnement visuel attractif et fluide pour une expérience d'achat agréable.
  • Promotion et rabais : Apprendre à créer des promotions efficaces afin de dynamiser les ventes.

 

Contenu de la formation :

  • Data Mining pour le Commerce au Détail : Découvre comment les outils des grandes entreprises peuvent être utilisés par les PME pour augmenter la rentabilité sans investissement publicitaire supplémentaire.
  • Aménagement UX de votre Commerce : Optimisez l'expérience client, le pilier central de votre succès, et voyez l'impact direct sur vos revenus.
  • E-Marketing Efficace : Transformez votre vision du marketing en ligne pour qu'il devienne un allié puissant de votre croissance, même pour les petites entreprises.

 

Clientèle visée

Toute personne désireuse de maîtriser des attitudes et des techniques de vente efficaces principalement dans le commerce de détail.

Critères d'admissibilité

  • Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, pour les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux.
  • Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine).
  • Pour chaque formation, le nombre de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant (incluant le télétravail) pour une entreprise de la région de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale ou de l’Estrie, à moins de dispositions particulières. De plus, les travailleurs en situation de télétravail doivent nécessairement résider au Québec.
  • Personnes sans emploi temporairement, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi (dernier emploi, emploi visé) ou domaine d’études (ces personnes doivent résider en Chaudière-Appalaches ou en Estrie). La main-d’œuvre saisonnière est incluse dans cette catégorie.


Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF COURANT.

  1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
  • Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.

Cette formation t’intéresse?

12 et 19 mars  |  EN LIGNE
Jeudi 13 h - 16 h
Durée : 6 heures

Tarif réduit
Coût : 130$

Tarif courant
Coût : 95 $

Ces formations

pourraient aussi t’intéresser

capcup-2

CapCut : de la stratégie au montage, du punch à vos réseaux sociaux

Perfectionnement
FC_wix-site-internet

Wix : créer son site Internet comme un pro, sans coder

Perfectionnement
FC-OBNL-resaeaux-soc

OBNL et réseaux sociaux : L’importance de la cohérence

Perfectionnement
FC-marketing-courriel

Marketing par courriel

Perfectionnement
FC_stategie-marketing

Stratégies du marketing Web

Perfectionnement
FC_google-ads

Google Ads Le référencement payant au service de votre entreprise

Perfectionnement
FC-facebook-deb

Facebook 2, un outil marketing pour votre entreprise – Avancé

Perfectionnement
FC_service-client-as

Optimiser son service-client : comment être un « as » en relation client

Perfectionnement
FC-instagram

Utiliser Instagram pour promouvoir son entreprise

Perfectionnement
FC-14-outils-ventes-2

14 outils concrets pour augmenter vos ventes

Perfectionnement
FC-facebook

Facebook 1, un outil marketing pour votre entreprise – Débutant

Perfectionnement
Je Gère
Ma Réussite

Abonnement
à l’infolettre