Programmes FC / Stratégies du marketing Web

Stratégies du marketing Web

Perfectionnement

Prochaine formation

Date : Du 22 avril au 10 juin
Durée : 24 heures
Tarif FINANCÉ* : 120 $
Mode : En ligne
Horaire : Lundi 13 h – 16 h
Tarif NON-FINANCÉ : 395 $
*IMPORTANT Vérifier les conditions d’admission au bas de la page afin de t’inscrire au bon tarif.

Présentation
de la formation

À la fin de la formation, tu seras en mesure de :

  • Soutenir l’entreprise dans le développement d’une stratégie marketing rentable sur Internet.

Compétences développées :

  • Créer un plan de communication numérique
  • Développer un entonnoir de vente
  • Créer une Landing page
  • Connaître les différents outils du marketing Web et choisir les plus pertinents en fonction de la clientèle et des objectifs
  • Optimiser le référencement naturel de son site Web
  • Utiliser les outils gratuits pour augmenter la visibilité de son site et de son entreprise (Google My Business et Bing Places)
  • Mesurer et améliorer les résultats d’achalandage de son site Web (Google Analytics)
  • Gérer des campagnes courriels ayant de l’impact (séquence de courriels et infolettres pour vendre)

 

Contenu de la formation :

 

Module 1 : Le plan de communication

  • Pourquoi un plan de communication
  • Les parties d’un plan de communication
  • Définir ses objectifs de communication
  • Cibler son public
  • Formuler ses messages

 

Module 2 : Le plan de communication 2 - Les moyens

  • Choisir les meilleurs outils de communication en fonction du public et des objectifs
  • Établir une stratégie de communication
  • Créer un calendrier de communication
  • Évaluer les résultats d’une campagne

 

Module 3 : Le référencement

  • Qu’est-ce que le référencement?
  • SEM ou SEO?
  • Comment Google analyse mon site?
  • Positionnement d’un site
  • Stratégie de liens
  • Inscrire son site sur Google et Bing

 

Module 4 : Le référencement 2 - La rédaction web

  • Caractéristiques de la rédaction Web
  • Comportement des internautes
  • Planification du texte
  • Hiérarchiser l’information
  • Choisir les bons mots-clés
  • Formuler un titre percutant
  • Règles d’écriture pour optimiser le référencement

 

Module 5 : Entonnoir de ventes - Landing page et aimants à clients

  • Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente?
  • Le principe de conversion
  • Le rôle de la landing page
  • Créer une landing page
  • Développer un concours
  • Créer et gérer un entonnoir de vente

 

Module 6 : Entonnoir de ventes - Campagne de sociofinancement

  • Qu’est-ce qu’une campagne de sociofinancement?
  • Créer les contenus pour la campagne de sociofinancement et gérer une campagne
  • Intégrer la campagne de socio-financement dans mon entonnoir de vente

 

Module 7 : Entonnoir de ventes - Le réseau display et séquence de courriels pour vendre

  • Les revenus passifs
  • Qu’est-ce qu’une régie publicitaire?
  • Google Ad Sense
  • Le réseau display
  • Le publicité par bannières
  • L’automatisation des courriels
  • Créer une séquence de courriels pour vendre

 

Module 8 : Entonnoir de ventes - Remarketing et plan d'affiliation

- La fin d’un entonnoir de vente et le suivi.
- Qu’est-ce que le remarketing?
- Créer une campagne de remarketing sur Facebook et sur Google.
- Mettre en place un plan d’affiliation.

 

Clientèle visée

Ce cours s’adresse à des personnes qui souhaitent améliorer la visibilité et l’impact de la présence de leur entreprise sur le Web.

Critères d'admissibilité au tarif financé de services québec

  • Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, pour les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux.

  • Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine).

  • Personnes sans emploi dont l’admissibilité est confirmée par une agente ou un agent d’aide à l’emploi de Services Québec de la région de la Chaudière-Appalaches.

  • Pour chaque formation, le nombre de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.

  1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
  • Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.

Cette formation t’intéresse?

Du 8 avril au 27 mai |  EN LIGNE
Lundi 13 h – 16 h
Durée : 24 heures

Tarif FINANCÉ
120 $

Tarif NON FINANCÉ
395 $

Ces formations

pourraient aussi t’intéresser

FC_google-ads

Google Ads Le référencement payant au service de votre entreprise

Perfectionnement
FC-facebook-deb

Facebook 2, un outil marketing pour votre entreprise – Avancé

Perfectionnement
FC_service-client-as

Optimisez votre service-client : comment être un « as » en relation-client

Perfectionnement
FC-instagram

Utilisez Instagram pour promouvoir son entreprise

Perfectionnement
FC-14-outils-ventes-2

14 outils concrets pour augmenter vos ventes

Perfectionnement
FC-WordPress

WordPress : créez votre site Web de A à Z

Perfectionnement
FC-facebook

Facebook 1, un outil marketing pour votre entreprise – Débutant

Perfectionnement
Je Gère
Ma Réussite

Abonnement
à l’infolettre