Transforme ton expérience en diplôme grâce à la RAC.
Tu as de l’expérience dans le domaine comme répartiteur ou répartitrice dans un centre d’appels d’urgence? Tu as développé des compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Tu aimerais améliorer tes chances d’avancement ou obtenir une promotion? Utilise tes acquis pour élargir ton horizon professionnel.
Fais reconnaître officiellement tes compétences et obtiens un diplôme sans retourner sur les bancs d’école. Opte pour un parcours différent!
En tout temps | À ton rythme | À distance
Ce programme d’études offre la possibilité aux travailleur·euse·s ayant développé des compétences en répartition d’urgence d’entreprendre une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC).
Au Cégep Beauce-Appalaches, l’AEC Répartiteur en centre d’appels d’urgence est offerte en formule RAC ou AEC en ligne et elle s’adresse aux travailleur·euse·s qui veulent améliorer leur profil d’employabilité ainsi qu’aux entreprises misant sur la formation continue du personnel.
Conditions générales
Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales la personne qui possède un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée suffisante par le Cégep et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Conditions spécifiques
Dans le cadre de ton travail, tu as pour tâches de traiter les appels reçus à la centrale et de prioriser les appels selon les critères préétablis. En plus, tu dois déterminer le niveau d’intervention requis et transmettre les informations recueillies aux intervenantes et intervenants appropriés. Globalement, tes aptitudes en communication, ton attitude respectueuse et ton jugement te permettent de fournir du réconfort à l'appelant ou l’appelante en attendant les premières ou premiers intervenant·e·s d’urgence.
Si ce profil te ressemble, fais comme plusieurs répartiteurs et répartitrices à travers la province qui, tout en travaillant dans les centrales d’appels d’urgence, ont entrepris la démarche de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) pour obtenir une AEC de Répartiteur en centre d’appels d’urgence. Pour les centrales, la RAC est le moyen idéal de faire valider l’expérience et les compétences de leurs répartiteurs et répartitrices.
Tu as des compétences à titre de :
Tu as œuvré dans les milieux de travail tel que :
4 étapes faciles pour transformer ton expérience en diplôme
01 – Préparation et dépôt de ton dossier de candidature
02 – Entrevue de validation
03 – Évaluation des compétences
04- Formation manquante au besoin
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1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1
Lundi-vendredi : 8 h à 17 h 30
1150, boul. Vachon Nord
Sainte-Marie (Québec) G6E 0R1
Lundi-vendredi : 7 h 30 à 15 h 30
4409, rue Dollard
Lac-Mégantic (Québec) G6B 3B4
Lundi-vendredi : 8 h à 16 h