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Répartiteur en centre d’appels d’urgence (RAC)

JCC.13
Début : En tout temps
Durée : Variable
Mode : En ligne
Horaire : À ton rythme
Coût : 89 $

Présentation
du programme

Transforme ton expérience en diplôme grâce à la RAC.

Tu as de l’expérience dans le domaine comme répartiteur ou répartitrice dans un centre d’appels d’urgence? Tu as développé des compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Tu aimerais améliorer tes chances d’avancement ou obtenir une promotion? Utilise tes acquis pour élargir ton horizon professionnel.

Fais reconnaître officiellement tes compétences et obtiens un diplôme sans retourner sur les bancs d’école. Opte pour un parcours différent!

 

 

En tout temps  |  À  ton rythme  |  À distance  

Ce programme d’études offre la possibilité aux travailleur·euse·s ayant développé des compétences en répartition d’urgence d’entreprendre une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC).

Au Cégep Beauce-Appalaches, l’AEC Répartiteur en centre d’appels d’urgence est offerte en formule RAC ou AEC en ligne et elle s’adresse aux travailleur·euse·s qui veulent améliorer leur profil d’employabilité ainsi qu’aux entreprises misant sur la formation continue du personnel.

 

COMPÉTENCES ÉVALUÉES

  1. Produire des textes brefs en français
  2. Communiquer oralement en anglais
  3. Analyser la fonction de travail, ses lois et ses règlements
  4. Comprendre l’utilisation des outils de télécommunication et de bureautique
  5. Utiliser des outils de visualisation et de recherche géomatique
  6. Traiter les appels dans un centre d’appels d’urgence primaire ou secondaire
  7. Appliquer des techniques de base en communication
  8. Utiliser les technologies informatiques
  9. Communiquer avec aisance en langue anglaise
  10. Explorer le milieu de travail pour assurer son intégration
Un parcours tracé sur mesure pour t’accompagner et enrichir ton métier. Ton expérience a de la valeur. Le point de départ, c’est toi.

Conditions
d'admission

Conditions générales

Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales la personne qui possède un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée suffisante par le Cégep et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

  • Avoir interrompu ses études à temps plein ou poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire.
  • ou avoir interrompu ses études à temps plein pendant une session et poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session.
  • ou être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP).

Conditions spécifiques

  • Avoir un niveau d’anglais fonctionnel de base (test oral)
  • Détenir une expérience de travail significative et être en mesure de démontrer les compétences en lien avec le programme de formation visé par le candidat ou la candidate.
  • Être citoyen·ne canadien·ne ou résident·e permanent·e.

Profil du
candidat

Dans le cadre de ton travail, tu as pour tâches de traiter les appels reçus à la centrale et de prioriser les appels selon les critères préétablis. En plus, tu dois déterminer le niveau d’intervention requis et transmettre les informations recueillies aux intervenantes et intervenants appropriés. Globalement, tes aptitudes en communication, ton attitude respectueuse et ton jugement te permettent de fournir du réconfort à l'appelant ou l’appelante en attendant les premières ou premiers intervenant·e·s d’urgence.

Si ce profil te ressemble, fais comme plusieurs répartiteurs et répartitrices à travers la province qui, tout en travaillant dans les centrales d’appels d’urgence, ont entrepris la démarche de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) pour obtenir une AEC de Répartiteur en centre d’appels d’urgence. Pour les centrales, la RAC est le moyen idéal de faire valider l’expérience et les compétences de leurs répartiteurs et répartitrices.

 

Tu as des compétences à titre de :

  • Répartiteur ou répartitrice en centre d’appels d’urgence

Tu as œuvré dans les milieux de travail tel que :

  • Services de police (911)
  • Services d’incendie
  • Services paramédicaux
Tu veux entreprendre une démarche RAC?

4 étapes faciles pour transformer ton expérience en diplôme

01 – Préparation et dépôt de ton dossier de candidature

02 – Entrevue de validation

03 – Évaluation des compétences

04- Formation manquante au besoin

 

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