Programmes FC / Répartiteur en centre d’appels d’urgence (RAC)

Répartiteur en centre d’appels d’urgence (RAC)

JCC.13
Début : En tout temps
Durée : Variable
Mode : En ligne
Horaire : À ton rythme
Coût : 39 $

Présentation
du programme

Transforme ton expérience en diplôme grâce à la RAC.

Tu as de l’expérience dans le domaine comme répartiteur ou répartitrice dans un centre d’appels d’urgence? Tu as développé des compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Tu aimerais améliorer tes chances d’avancement ou obtenir une promotion? Utilise tes acquis pour élargir ton horizon professionnel.

Fais reconnaître officiellement tes compétences et obtiens un diplôme sans retourner sur les bancs d’école. Opte pour un parcours différent!

 

 

En tout temps  |  À  ton rythme  |  À distance  

Ce programme d’études offre la possibilité aux travailleur·euse·s ayant développé des compétences en répartition d’urgence d’entreprendre une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC).

Au Cégep Beauce-Appalaches, l’AEC Répartiteur en centre d’appels d’urgence est offerte en formule RAC ou AEC en ligne et elle s’adresse aux travailleur·euse·s qui veulent améliorer leur profil d’employabilité ainsi qu’aux entreprises misant sur la formation continue du personnel.

 

COMPÉTENCES ÉVALUÉES

  1. Produire des textes brefs en français
  2. Communiquer oralement en anglais
  3. Analyser la fonction de travail, ses lois et ses règlements
  4. Comprendre l’utilisation des outils de télécommunication et de bureautique
  5. Utiliser des outils de visualisation et de recherche géomatique
  6. Traiter les appels dans un centre d’appels d’urgence primaire ou secondaire
  7. Appliquer des techniques de base en communication
  8. Utiliser les technologies informatiques
  9. Communiquer avec aisance en langue anglaise
  10. Explorer le milieu de travail pour assurer son intégration
Un parcours tracé sur mesure pour t’accompagner et enrichir ton métier. Ton expérience a de la valeur. Le point de départ, c’est toi.

Conditions
d'admission

Conditions générales

Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales la personne qui possède un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée suffisante par le Cégep et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

  • Avoir interrompu ses études à temps plein ou poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire.
  • ou avoir interrompu ses études à temps plein pendant une session et poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session.
  • ou être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP).

Conditions spécifiques

  • Avoir un niveau d’anglais fonctionnel de base (test oral)
  • Détenir une expérience de travail significative et être en mesure de démontrer les compétences en lien avec le programme de formation visé par le candidat ou la candidate.
  • Être citoyen·ne canadien·ne ou résident·e permanent·e.

Profil du
candidat

Dans le cadre de ton travail, tu as pour tâches de traiter les appels reçus à la centrale et de prioriser les appels selon les critères préétablis. En plus, tu dois déterminer le niveau d’intervention requis et transmettre les informations recueillies aux intervenantes et intervenants appropriés. Globalement, tes aptitudes en communication, ton attitude respectueuse et ton jugement te permettent de fournir du réconfort à l'appelant ou l’appelante en attendant les premières ou premiers intervenant·e·s d’urgence.

Si ce profil te ressemble, fais comme plusieurs répartiteurs et répartitrices à travers la province qui, tout en travaillant dans les centrales d’appels d’urgence, ont entrepris la démarche de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) pour obtenir une AEC de Répartiteur en centre d’appels d’urgence. Pour les centrales, la RAC est le moyen idéal de faire valider l’expérience et les compétences de leurs répartiteurs et répartitrices.

 

Tu as des compétences à titre de :

  • Répartiteur ou répartitrice en centre d’appels d’urgence

Tu as œuvré dans les milieux de travail tel que :

  • Services de police (911)
  • Services d’incendie
  • Services paramédicaux
Tu veux entreprendre une démarche RAC?

4 étapes faciles pour transformer ton expérience en diplôme

01 – Préparation et dépôt de ton dossier de candidature

02 – Entrevue de validation

03 – Évaluation des compétences

04- Formation manquante au besoin

 

Ces formations

pourraient aussi t’intéresser

efficacite-operationnelle

Maîtriser l'efficacité opérationnelle : des solutions simples aux résultats concrets

Entreprises
FC-gestion-projet

Piloter vos projets vers le succès : de l'idée à la clôture du projet

Entreprises
FC-planification-strategique

La planification stratégique : de la vision aux résultats

Entreprises
FC-rediger-offre-emploi

Rédiger une offre d'emploi efficace et percutante

Perfectionnement
FC_gestion-du-stress-secondaire

La gestion du stress lié à la transition des jeunes vers le secondaire

Perfectionnement
Design professionals using a laptop together in an office

Mode d’emploi pour développer un processus d’évaluation de la contribution

Perfectionnement
Happy mid aged business woman manager handshaking greeting client in office.

Le leadership sans autorité formelle : être outillé pour générer de l’influence

Perfectionnement
Female lawyer is explaining the terms of the legal contract document and asking the client to sign it properly.

Gestion des mesures disciplinaires et pratiques émergentes

Perfectionnement
Quality control certification, checked guarantee of standard

Comprendre les droits et obligations de l’employeur

Perfectionnement
FC-M3i-chef-equipe-3

M3I Supervision – Chef d’équipe

Entreprises
FC-litterature-enfant-2

La littérature à la rescousse des enfants anxieux du primaire

Perfectionnement
FC-contribuez-sante-mentale

Contribuer au maintien d’une bonne santé mentale au travail

Perfectionnement
FC_m3i-mirage

M3I Supervision – Gérer le changement

Entreprises
Publicite-FC-M3i-2

M3I Supervision – niveau Essentiel - En ligne

Entreprises
FC_manuel-employe

Élaborer un manuel des employés

Perfectionnement
FC_employes-difficiles

Employés difficiles, quoi faire?

Perfectionnement
1001-trucs

1001 trucs pour accompagner l’enfant qui vit de l’anxiété (0-5 ans)

Perfectionnement
FC_maitriser-stress

Maîtriser le stress au travail

Perfectionnement
FC_gestion-temps

Gestion du temps et des priorités

Perfectionnement
FC_accueil-nouveau-employe

Accueillir et intégrer de nouveaux employés

Perfectionnement
Je Gère
Ma Réussite

Abonnement
à l’infolettre