Programmes FC / OBNL et réseaux sociaux : L’importance de la cohérence

OBNL et réseaux sociaux : L’importance de la cohérence

Prochaine formation

Date : 28 octobre et 4 novembre
Durée : 6 heures
Mode : En ligne
Horaire : Mardi 9 h – 12 h
Tarif NON-FINANCÉ : 110 $

Présentation
de la formation

À la fin de la formation, tu seras en mesure de :

  • Comprendre les bases d’une présence en ligne cohérente
  • S’initier à la création d’une stratégie de communication efficace
  • S’initier aux indicateurs de performance
  • Découvrir les bases de la promotion des événements
  • Comprendre les enjeux liés à un manque de cohérence
  • Évaluer la présence en ligne de leur organisme

Contenu de la formation

 

Maîtriser les bases d’une présence en ligne cohérente 

  •  L’accès aux informations générales de vos pages (Facebook, LinkedIn, Instagram)
  •  Le respect de l’image de marque
  • Les formats des visuels adaptés à chaque plateforme
  • La structure du texte à publier sur les médias sociaux

Créer une stratégie cohérente 

  • La stratégie de communication adaptée aux médias sociaux d’un OBNL
  • La planification alignée avec la stratégie de communication
  • Le calendrier éditorial

Comprendre les indicateurs de performance 

  • Les vues
  • L’engagement
  • Comment analyser vos résultats, faire des corrélations et ajuster vos actions

Promouvoir vos événements (activités communautaires, levées de fonds, colloques, ateliers, etc.) 

  • Le plan de communication événementiel
  • Comment bénéficier de la force du réseau pour promouvoir un événement (partenaires, conseil d’administration, etc.)
  • La création d’un « kit média » pour inciter votre réseau à promouvoir votre événement
  • La création d’un événement sur les médias sociaux
  • Les astuces pour donner plus de visibilité à votre page d’événement

Comprendre les enjeux liés à un manque de cohérence 

  • Le manque de visibilité auprès de votre audience
  • Les ressources limitées pour créer et déployer une stratégie sur vos médias sociaux
  • L’inquiétude liée à la gestion de crise sur les médias sociaux
  • L’incompréhension des indicateurs de performances
  • Atelier questionnaire
  • Évaluer si la présence en ligne de votre organisme est cohérente.

 

Clientèle visée

La formation s’adresse à toutes les personnes responsables de la gestion de la présence sur les réseaux sociaux au sein d’un OBNL, d’un organisme communautaire ou d’une entreprise d’économie sociale telle qu’une coopérative. Que vous soyez gestionnaire, chargé de communication ou bénévole, cette formation vous aidera à optimiser votre stratégie de communication en ligne.

Cette formation t’intéresse?

28 octobre et 4 novembre |  EN LIGNE
Jeudi 9 h – 12 h
Durée : 6 heures

Tarif NON FINANCÉ
110$

Ces formations

pourraient aussi t’intéresser

FC-marketing-courriel

Marketing par courriel

Perfectionnement
FC_stategie-marketing

Stratégies du marketing Web

Perfectionnement
FC_google-ads

Google Ads Le référencement payant au service de votre entreprise

Perfectionnement
FC-facebook-deb

Facebook 2, un outil marketing pour votre entreprise – Avancé

Perfectionnement
FC_service-client-as

Optimiser son service-client : comment être un « as » en relation client

Perfectionnement
FC-instagram

Utiliser Instagram pour promouvoir son entreprise

Perfectionnement
FC-14-outils-ventes-2

14 outils concrets pour augmenter vos ventes

Perfectionnement
FC-facebook

Facebook 1, un outil marketing pour votre entreprise – Débutant

Perfectionnement
Je Gère
Ma Réussite

Abonnement
à l’infolettre