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OBNL et réseaux sociaux : L’importance de la cohérence

Perfectionnement

Prochaine formation

Date : 13 et 20 février
Durée : 6 heures
Mode : En ligne
Horaire : Jeudi 9 h – 12 h
Tarif NON-FINANCÉ : 110 $
*IMPORTANT Vérifier les conditions d’admission au bas de la page afin de t’inscrire au bon tarif.

Présentation
de la formation

À la fin de la formation, tu seras en mesure de :

  • Comprendre les bases d’une présence en ligne cohérente
  • S’initier à la création d’une stratégie de communication efficace
  • S’initier aux indicateurs de performance
  • Découvrir les bases de la promotion des événements
  • Comprendre les enjeux liés à un manque de cohérence
  • Évaluer la présence en ligne de leur organisme

Contenu de la formation

 

Maîtriser les bases d’une présence en ligne cohérente 

  •  L’accès aux informations générales de vos pages (Facebook, LinkedIn, Instagram)
  •  Le respect de l’image de marque
  • Les formats des visuels adaptés à chaque plateforme
  • La structure du texte à publier sur les médias sociaux

Créer une stratégie cohérente 

  • La stratégie de communication adaptée aux médias sociaux d’un OBNL
  • La planification alignée avec la stratégie de communication
  • Le calendrier éditorial

Comprendre les indicateurs de performance 

  • Les vues
  • L’engagement
  • Comment analyser vos résultats, faire des corrélations et ajuster vos actions

Promouvoir vos événements (activités communautaires, levées de fonds, colloques, ateliers, etc.) 

  • Le plan de communication événementiel
  • Comment bénéficier de la force du réseau pour promouvoir un événement (partenaires, conseil d’administration, etc.)
  • La création d’un « kit média » pour inciter votre réseau à promouvoir votre événement
  • La création d’un événement sur les médias sociaux
  • Les astuces pour donner plus de visibilité à votre page d’événement

Comprendre les enjeux liés à un manque de cohérence 

  • Le manque de visibilité auprès de votre audience
  • Les ressources limitées pour créer et déployer une stratégie sur vos médias sociaux
  • L’inquiétude liée à la gestion de crise sur les médias sociaux
  • L’incompréhension des indicateurs de performances
  • Atelier questionnaire
  • Évaluer si la présence en ligne de votre organisme est cohérente.

 

Clientèle visée

La formation s’adresse à toutes les personnes responsables de la gestion de la présence sur les réseaux sociaux au sein d’un OBNL, d’un organisme communautaire ou d’une entreprise d’économie sociale telle qu’une coopérative. Que vous soyez gestionnaire, chargé de communication ou bénévole, cette formation vous aidera à optimiser votre stratégie de communication en ligne.

Critères d'admissibilité au tarif financé de services québec

  • Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, pour les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux.

  • Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine).

  • Personnes sans emploi dont l’admissibilité est confirmée par une agente ou un agent d’aide à l’emploi de Services Québec de la région de la Chaudière-Appalaches.

  • Pour chaque formation, le nombre de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.

  1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
  • Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.

Cette formation t’intéresse?

13 et 20 février |  EN LIGNE
Jeudi 9 h – 12 h
Durée : 6 heures

Tarif NON FINANCÉ
110$

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