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M3I Supervision – Chef d’équipe

Début : 10 avril
Durée : 24,5 heures
Mode : En présence
Horaire : 3 jours de formation
Coût : 1 400 $

Présentation
de la formation

Deviens un leader en gestion d’équipe avec M3I Supervision – Chef d’équipe

 

La formation M3I Supervision – Chef d’équipe est conçue pour amener les chefs d’équipes à devenir des leaders efficaces et inspirants afin de développer un climat de confiance et mobiliser l’équipe pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

 

Gère humainement, plus efficacement!

La formation M3I Supervision – Chef d’équipe permet de se doter d’outils et de compétences pour agir à titre d’agent de changement et d’influence positive par la compréhension des personnalités dont il est responsable et de la dynamique de son équipe.

 

Objectifs de la formation :

  • Comprendre les différents types de personnalités M3I avec lesquels on interagit au quotidien.
  • Agir à titre d’agent de changement et amener chaque membre de l’équipe à être un acteur de changement.
  • Comprendre le fonctionnement d’une équipe.
  • Exercer son rôle de chef d’équipe afin de favoriser un climat de confiance et soutenir la mobilisation.
  • Aider les chefs d’équipe à gérer le stress, à rester calmes sous pression et à maintenir un environnement de travail positif.
  • Explorer l'impact des émotions sur nos relations et communications au travail, tout en découvrant des outils pratiques et des techniques pour mieux gérer ses émotions et comprendre celles des autres.

 

Profil de personnalité :

Un mini test de personnalité sera réalisé afin de permettre au chef d’équipe de découvrir son profil de personnalité M3I.

 

La formation comprend :

  • 3 jours de formation en groupe et 3,5 heures d’accompagnement personnalisé
  • 3 cahiers d’exercices
  • 1 test de personnalité pour le chef d’équipe et tous les membres de son équipe
  • 3 rencontres d’accompagnement individuel (En ligne)
  • 1 cartable de classement avec onglets

 

 

Contenu de la formation (3,5 heures par module) :

  • Module 1 : La personne et ses motivations
  • Module 2 : Accepter et soutenir le changement
  • Module 3 : L’équipe et son fonctionnement
  • Module 4 : Rôles et responsabilités de chacun
  • Module 5 : Gestion des imprévus
  • Module 6 : L’intelligence émotionnelle

 

NOS FORMATEURS

 

Denyse Normand

De nature simple, enthousiaste et dévouée, Denyse Normand est passionnée par l’être humain. Depuis plus de 15 ans, en tant que formatrice, coach et consultante, elle transmet son savoir-faire et ses connaissances par une approche authentique, conviviale et empathique.

Son profil académique et son expérience sur le terrain lui ont permis de développer une expertise en coaching de gestion efficace.

 

 

  • Module 1 : La personne et ses motivations
  • Module 2 : Accepter et soutenir le changement

 

 

 

 

Patrick Bêche

Passionné du développement des personnes et des organisations, Patrick Bêche est diplômé en Relations industrielles et a occupé différents postes au niveau des Ressources humaines pour une organisation multinationale. Tout au long de sa carrière, il a exercé un rôle-conseil efficace et stratégique qui a permis à ses partenaires d’atteindre les objectifs et les résultats qu’ils s’étaient fixés.

Étant au cœur des décisions influençant les orientations d’une organisation, Patrick s’est toujours préoccupé de concilier les besoins de l’organisation, des équipes et des individus en supportant et en coachant les gestionnaires dans l’implantation de changements majeurs, dans les démarches d’amélioration et dans la réalisation des défis fixés. Monsieur Bêche est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées du Québec.

 

  • Module 3 : L’équipe et son fonctionnement
  • Module 4 : Rôles et responsabilités de chacun

 

Audrée Fortier

Madame Fortier est diplômée d’un baccalauréat en Administration des affaires – option Marketing et gestion internationale du HEC Montréal.  Elle détient également une certification en Leadership et habiletés de gestion de l’Institut du leadership.  Elle est coach d’affaires et d’équipe certifiée en programmation neurolinguistique (PNL).  Elle œuvre dans le domaine de la gestion depuis près de 10 ans en plus d’avoir touché à l’univers de l’entrepreneuriat.

Sa marque de commerce au travail : l’ouverture, le plaisir, la rigueur et l’authenticité.  Elle se dit être leader consciente ayant à cœur la réussite de ses clients.

 

  • Module 5 : Gestion des imprévus
  • Module 6 : L’intelligence émotionnelle
Besoin d'une formation personnalisée

Communique avec nous dès maintenant. Toujours à l’écoute de tes besoins, l’équipe de la formation continue, t’accompagnera dans l’analyse de ta situation et te guidera dans ta prise de décision.

T : 418 228-8896 ou sans frais 1 800 893-5111, poste 2227
fcontinue@cegepba.qc.ca

COMPÉTENCE
ÉVALUÉES

Compétences
Nombre d'heures

Prise en charge de sa carrière
75 h

Règlement d’un sinistre
105 h

Analyse de risques en assurance des entreprises
60 h

Assurance responsabilité civile des entreprises
60 h

Analyse de risques en assurance des particuliers
60 h

Dommages directs et indirects et produits complémentaires
90 h

Communication et vente en assurance de dommages
60 h

Assurance automobile des particuliers et des entreprises
75 h

Intégration professionnelle dans un environnement informatisé
75 h

Normes de prévention relatives aux bâtiments
45 h

« Étant gestionnaire depuis plusieurs années dans différents types d’entreprises, le programme M3I m’a permis de mieux me connaître. J’ai pu améliorer mon approche avec les différents types de personnalités. Le professionnalisme et l’expérience de madame Normand m’ont beaucoup aidé à développer mes compétences de gestionnaire. » Karen Veilleux, présidente chez Versatile Fenestration.

Profil
du candidat

Conditions
d'admission

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