Programmes FC / Événementiel : créer des événements mémorables  sans perdre la tête

Événementiel : créer des événements mémorables  sans perdre la tête

Prochaine formation

Date : 15 et 22 avril
Durée : 7 heures
Mode : En ligne
Horaire : Mercredi 12 h 30 - 16 h
Tarif courant : 125 $
*IMPORTANT Vérifier les conditions d’admission au bas de la page afin de t’inscrire au bon tarif.

Présentation
de la formation

Créer des événements mémorables, sans perdre la tête !

Organiser un événement réussi demande bien plus que de bonnes idées : il faut une méthode, des outils efficaces et une coordination sans faille. Cette formation vous permettra d’acquérir les bases essentielles de l’événementiel afin de planifier, organiser et promouvoir des événements marquants, tout en gardant le contrôle à chaque étape.

Objectif de la formation

Apprendre à planifier, organiser et promouvoir efficacement un événement, du concept initial jusqu’à sa réalisation, en évitant le stress et les imprévus.

Contenu de la formation :

  • Étapes clés de la mise sur pied d’un événement.
  • Outils essentiels : liste des besoins, échéancier, scénario, budget, liste des tâches.
  • Communication, promotion et partenariats.
  • Gestion des budgets, fournisseurs et bénévoles.
  • Ressources utiles du milieu événementiel (salons, portails, groupes, outils en ligne).

 

Clientèle visée

Ce cours s’adresse aux personnes qui ont à planifier et organiser des événements dans leur entreprise et/ou à effectuer toute la coordination des événements d’entreprise.

Critères d'admissibilité

  • Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, pour les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux.
  • Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine).
  • Pour chaque formation, le nombre de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant (incluant le télétravail) pour une entreprise de la région de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale ou de l’Estrie, à moins de dispositions particulières. De plus, les travailleurs en situation de télétravail doivent nécessairement résider au Québec.
  • Personnes sans emploi temporairement, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi (dernier emploi, emploi visé) ou domaine d’études (ces personnes doivent résider en Chaudière-Appalaches ou en Estrie). La main-d’œuvre saisonnière est incluse dans cette catégorie.


Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF COURANT.

  1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
  • Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.

Cette formation t’intéresse?

15 et 22 avril
EN LIGNE
Mercredi 12 h 30 - 16 h
Durée : 7 heures

Tarif courant
Coût : 125 $

Ces formations

pourraient aussi t’intéresser

capcup-2

CapCut : de la stratégie au montage, du punch à vos réseaux sociaux

Perfectionnement
FC_wix-site-internet

Wix : créer son site Internet comme un pro, sans coder

Perfectionnement
FC-OBNL-resaeaux-soc

OBNL et réseaux sociaux : L’importance de la cohérence

Perfectionnement
FC-marketing-courriel

Marketing par courriel

Perfectionnement
FC-technique-marchandisage-visuel

Techniques de marchandisage visuel et stratégique

Perfectionnement
FC_stategie-marketing

Stratégies du marketing Web

Perfectionnement
FC_google-ads

Google Ads Le référencement payant au service de votre entreprise

Perfectionnement
FC-facebook-deb

Facebook 2, un outil marketing pour votre entreprise – Avancé

Perfectionnement
FC_service-client-as

Optimiser son service-client : comment être un « as » en relation client

Perfectionnement
FC-instagram

Utiliser Instagram pour promouvoir son entreprise

Perfectionnement
FC-14-outils-ventes-2

14 outils concrets pour augmenter vos ventes

Perfectionnement
FC-facebook

Facebook 1, un outil marketing pour votre entreprise – Débutant

Perfectionnement
Je Gère
Ma Réussite

Abonnement
à l’infolettre