Programmes FC / CapCut : de la stratégie au montage, du punch à vos réseaux sociaux

CapCut : de la stratégie au montage, du punch à vos réseaux sociaux

Prochaine formation

Date : Du 17 au 31 mars
Durée : 9 heures
Tarif réduit* : 45 $
Mode : En ligne
Horaire : Mardi 13 h - 16 h
Tarif courant : 175 $
*IMPORTANT Vérifier les conditions d’admission au bas de la page afin de t’inscrire au bon tarif.

Présentation
de la formation

Dans un environnement numérique où la vidéo est devenue incontournable, cette formation vous permet de passer d’une idée stratégique claire à une vidéo percutante et performante, prête à être diffusée sur les réseaux sociaux.

Pensée pour les professionnels déjà actifs sur les plateformes sociales, cette formation complète combine stratégie de contenu et maîtrise de CapCut, afin de vous aider à produire des vidéos efficaces, cohérentes avec votre marque et optimisées pour maximiser leur portée organique.

Objectifs de la formation

Volet 1 – Structurer une stratégie de contenu efficace
Apprenez à bâtir une stratégie vidéo alignée sur votre marque et adaptée aux différentes plateformes sociales. Vous identifierez les formats à privilégier, les tendances actuelles et les bonnes pratiques pour capter l’attention et engager votre audience.

Volet 2 – Créer des vidéos professionnelles avec CapCut
Maîtrisez les bases et les fonctionnalités essentielles de CapCut afin de réaliser des montages dynamiques, professionnels et optimisés pour les réseaux sociaux, le tout à partir de votre téléphone.

Contenu de la formation :

Volet 1 – Stratégies de contenus (orienté réseaux sociaux)

  • Comprendre les types de vidéos à privilégier selon chaque plateforme

  • Analyse des tendances actuelles

  • Astuces pour maximiser la portée organique

  • Structuration d’une stratégie de contenu cohérente et performante

 

 

Volet 2 – CapCut : du concept à la publication

  • Initiation à l’outil CapCut

  • Montage vidéo de base et bonnes pratiques techniques

  • Utilisation de transitions simples pour dynamiser le contenu

  • Ajout et ajustement de musique et d’effets sonores

  • Amélioration de la qualité visuelle (stabilisation, filtres, ajustements)

  • Exportation optimisée pour les réseaux sociaux

  • Module exclusif sur la création en amont : rédaction du script, narration, choix des supertitres, musique (et droits d’auteur), images libres de droits, structure du scénario, etc. | Idéal pour une maîtrise complète, du concept à la publication.

 

Clientèle visée

La formation s’adresse aux personnes qui ont déjà créé et alimenté les réseaux sociaux de leur entreprise et/ou qui doivent créer des campagnes publicitaires.

Critères d'admissibilité

  • Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, pour les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux.
  • Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine).
  • Pour chaque formation, le nombre de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant (incluant le télétravail) pour une entreprise de la région de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale ou de l’Estrie, à moins de dispositions particulières. De plus, les travailleurs en situation de télétravail doivent nécessairement résider au Québec.
  • Personnes sans emploi temporairement, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi (dernier emploi, emploi visé) ou domaine d’études (ces personnes doivent résider en Chaudière-Appalaches ou en Estrie). La main-d’œuvre saisonnière est incluse dans cette catégorie.


Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF COURANT.

  1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
  • Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.

Cette formation t’intéresse?

Du 17 au 31 mars
EN LIGNE
Mardi 13 h - 16 h
Durée : 9 heures

Tarif réduit
Coût : 45 $

Tarif courant
Coût : 175 $

Ces formations

pourraient aussi t’intéresser

FC_wix-site-internet

Wix : créer son site Internet comme un pro, sans coder

Perfectionnement
FC-OBNL-resaeaux-soc

OBNL et réseaux sociaux : L’importance de la cohérence

Perfectionnement
FC-marketing-courriel

Marketing par courriel

Perfectionnement
FC-technique-marchandisage-visuel

Techniques de marchandisage visuel et stratégique

Perfectionnement
FC_stategie-marketing

Stratégies du marketing Web

Perfectionnement
FC_google-ads

Google Ads Le référencement payant au service de votre entreprise

Perfectionnement
FC-facebook-deb

Facebook 2, un outil marketing pour votre entreprise – Avancé

Perfectionnement
FC_service-client-as

Optimiser son service-client : comment être un « as » en relation client

Perfectionnement
FC-instagram

Utiliser Instagram pour promouvoir son entreprise

Perfectionnement
FC-14-outils-ventes-2

14 outils concrets pour augmenter vos ventes

Perfectionnement
FC-facebook

Facebook 1, un outil marketing pour votre entreprise – Débutant

Perfectionnement
Je Gère
Ma Réussite

Abonnement
à l’infolettre