Contenu de la formation :
Module Comptabilité
- Conciliation bancaire
- Rapport TPS et TVQ
- Inscriptions de chèques, dépôts et écritures
- Fin de mois
Module Fournisseur
- Gestion des escomptes
- Définition des termes de paiement
- Rapport Fournisseurs
- Dépôt direct
Module Client
- Conditions de crédits et d’intérêt
- Impression de factures et configuration
- Gestion Inventaire
- Prise d’inventaire
Module Paie
- Calcul automatique des retenues à la source
Gestion des avantages imposables
Gestion des pensions alimentaires
Fréquences de paie
Configuration employé
Relevés d’emploi
Des notions de base en comptabilité sont recommandées pour faciliter ton apprentissage.
Clientèle visée
Cette formation s’adresse aux agents de bureau, adjoints administratifs, techniciens en administration ou aux gestionnaires afin d’être en mesure d’assurer le traitement informatisé des informations comptables d’une entreprise avec le logiciel Acomba.
Préalables
Tu dois maîtriser les notions de base d’utilisation d’un ordinateur et d’Internet.
Il est important d’avoir un ordinateur PC pour télécharger la version étudiante Acomba (ne fonctionne pas sur un MAC et sur une tablette intelligente).