Programmes FC / Acomba et paies

Acomba et paies

Perfectionnement

Prochaine formation

Date : Du 29 janvier au 19 mars
Durée : 39 heures
Tarif FINANCÉ* : 195 $
Mode : En ligne
Horaire : Lundi et mardi 18 h 30 – 21 h 30
Tarif NON-FINANCÉ : 495 $
*IMPORTANT Vérifier les conditions d’admission au bas de la page afin de t’inscrire au bon tarif.

Présentation
de la formation

Multiplie tes compétences en comptabilité!

Cette formation va te permettre d’exploiter le logiciel Acomba et paies et d’appliquer les règles de comptabilité lors de la tenue des livres comptables, de la gestion des comptes fournisseurs et des comptes clients d’une entreprise.

 

 

 

Contenu de la formation :

Module Comptabilité

  • Conciliation bancaire
  • Rapport TPS et TVQ
  • Inscriptions de chèques, dépôts et écritures
  • Fin de mois

Module Fournisseur

  • Gestion des escomptes
  • Définition des termes de paiement
  • Rapport Fournisseurs
  • Dépôt direct

Module Client

  • Conditions de crédits et d’intérêt
  • Impression de factures et configuration
  • Gestion Inventaire
  • Prise d’inventaire

Module Paie

  • Calcul automatique des retenues à la source
    Gestion des avantages imposables
    Gestion des pensions alimentaires
    Fréquences de paie
    Configuration employé
    Relevés d’emploi

Des notions de base en comptabilité sont recommandées pour faciliter ton apprentissage.

 

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux agents de bureau, adjoints administratifs, techniciens en administration ou aux gestionnaires afin d’être en mesure d’assurer le traitement informatisé des informations comptables d’une entreprise avec le logiciel Acomba.

 

Préalables
Tu dois maîtriser les notions de base d’utilisation d’un ordinateur et d’Internet.
Il est important d’avoir un ordinateur PC pour télécharger la version étudiante Acomba (ne fonctionne pas sur un MAC et sur une tablette intelligente).

Profite de nos formations pour te familiariser avec la comptabilité propre aux petites entreprises!

Critères d'admissibilité au tarif financé de services québec

  • Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, pour les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux.

  • Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine).

  • Personnes sans emploi dont l’admissibilité est confirmée par une agente ou un agent d’aide à l’emploi de Services Québec de la région de la Chaudière-Appalaches.

  • Pour chaque formation, le nombre de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.

  1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
  • Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.

Cette formation t’intéresse?

Du 29 janvier au 19 mars | EN LIGNE
Lundi et mardi 18 h 30 – 21 h 30

Durée : 39 heures

Tarif FINANCÉ
195 $

Tarif NON FINANCÉ
495 $

Ces formations

pourraient aussi t’intéresser

FC-Fiscalité-travailleur-aut

Fiscalité pour travailleurs autonomes

Perfectionnement
FC-calculez-prix-revient

Calculez votre prix de revient

Perfectionnement
FC_comptabilite-AEC

Comptabilité (AEC)

AEC
LCA.A8
FC_ManonP-RAC-comptabilite

Comptabilité (RAC)

RAC
LCA.A8
Je Gère
Ma Réussite

Abonnement
à l’infolettre