Répartiteur en centre
d'appels d'urgence

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JCC.13
RAC

Présentation du programme

Ce programme d’études offre la possibilité aux travailleurs ayant développé des compétences en répartition d’urgence d’entreprendre une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC).

Au Cégep Beauce-Appalaches, l’AEC Répartiteur en centre d’appels d’urgence est offerte en formule RAC ou AEC en ligne et il s’adresse aux travailleurs qui veulent améliorer leur profil d’employabilité ainsi qu’aux entreprises misant sur la formation continue du personnel.

 

 

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Vous avez de l’expérience significative dans le domaine comme répartiteur dans un centre d’appels d’urgence? Vous avez développé vos compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Vous aimeriez améliorer vos chances d’avancement ou obtenir une promotion? Utilisez vos acquis pour élargir votre horizon professionnel.

Faites reconnaître officiellement vos compétences et obtenez votre diplôme sans retourner sur les bancs d’école. Optez pour un parcours différent!

Autres détails

  • Conditions d'admission

    Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales la personne qui possède une formation jugée suffisante par le Cégep et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

    • Elle a interrompu ses études à temps plein ou poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins 2 sessions consécutives ou 1 année scolaire;
    • Elle a interrompu ses études à temps plein pendant une session et a poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session;
    • Elle est titulaire du diplôme d’études professionnelles (D.E.P).

     

    Condition particulière (RAC)

    • Détenir une expérience de travail significative et être en mesure de démontrer les compétences en lien avec le programme de formation visé par le candidat.
    • Anglais fonctionnel de base (tests oral)
  • Complément

    Faites comme plusieurs répartiteurs à travers la province qui, tout en travaillant dans les centrales d’appels d’urgence, ont entrepris la démarche de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) pour obtenir une AEC de Répartiteur en centre d’appels d’urgence. Pour les centrales, la RAC est le moyen idéal de faire valider l’expérience et les compétences de leurs répartiteurs.

Compétences

  1. Produire des textes brefs en français
  2. Communiquer oralement en anglais
  3. Analyser la fonction de travail, ses lois et ses règlements
  4. Comprendre l’utilisation des outils de télécommunication et de bureautique
  5. Utiliser des outils de visualisation et de recherche géomatique
  6. Traiter les appels dans un centre d’appels d’urgence primaire ou secondaire
  7. Appliquer des techniques de base en communication
  8. Utiliser les technologies informatiques
  9. Communiquer avec aisance en langue anglaise
  10. Explorer le milieu de travail pour assurer son intégration

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La RAC : un avantage pour vous

  • Obtenez votre diplôme grâce à une reconnaissance officielle de vos connaissances et de votre savoir-faire
  • Améliorez votre situation sur le marché du travail
  • Évoluez sur les plans personnel et professionnel
  • Renforcez votre profil d’employabilité
  • Augmentez vos chances d’avancement

 

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