Compétences développées :
- Créer un plan de communication numérique
- Développer un entonnoir de vente
- Créer une Landing page
- Connaître les différents outils du marketing Web et choisir les plus pertinents en fonction de la clientèle et des objectifs
- Optimiser le référencement naturel de son site Web
- Utiliser les outils gratuits pour augmenter la visibilité de son site et de son entreprise (Google My Business et Bing Places)
- Mesurer et améliorer les résultats d’achalandage de son site Web (Google Analytics)
- Gérer des campagnes courriels ayant de l’impact (séquence de courriels et infolettres pour vendre)
Contenu de la formation :
Module 1 : Le plan de communication
- Pourquoi un plan de communication
- Les parties d’un plan de communication
- Définir ses objectifs de communication
- Cibler son public
- Formuler ses messages
Module 2 : Le plan de communication 2 - Les moyens
- Choisir les meilleurs outils de communication en fonction du public et des objectifs
- Établir une stratégie de communication
- Créer un calendrier de communication
- Évaluer les résultats d’une campagne
Module 3 : Le référencement
- Qu’est-ce que le référencement?
- SEM ou SEO?
- Comment Google analyse mon site?
- Positionnement d’un site
- Stratégie de liens
- Inscrire son site sur Google et Bing
Module 4 : Le référencement 2 - La rédaction web
- Caractéristiques de la rédaction Web
- Comportement des internautes
- Planification du texte
- Hiérarchiser l’information
- Choisir les bons mots-clés
- Formuler un titre percutant
- Règles d’écriture pour optimiser le référencement
Module 5 : Entonnoir de ventes - Landing page et aimants à clients
- Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente?
- Le principe de conversion
- Le rôle de la landing page
- Créer une landing page
- Développer un concours
- Créer et gérer un entonnoir de vente
Module 6 : Entonnoir de ventes - Campagne de sociofinancement
- Qu’est-ce qu’une campagne de sociofinancement?
- Créer les contenus pour la campagne de sociofinancement et gérer une campagne
- Intégrer la campagne de socio-financement dans mon entonnoir de vente
Module 7 : Entonnoir de ventes - Le réseau display et séquence de courriels pour vendre
- Les revenus passifs
- Qu’est-ce qu’une régie publicitaire?
- Google Ad Sense
- Le réseau display
- Le publicité par bannières
- L’automatisation des courriels
- Créer une séquence de courriels pour vendre
Module 8 : Entonnoir de ventes - Remarketing et plan d'affiliation
- La fin d’un entonnoir de vente et le suivi.
- Qu’est-ce que le remarketing?
- Créer une campagne de remarketing sur Facebook et sur Google.
- Mettre en place un plan d’affiliation.
Clientèle visée
Ce cours s’adresse à des personnes qui souhaitent améliorer la visibilité et l’impact de la présence de leur entreprise sur le Web.