Destiné à toute personne désireuse de profiter des opportunités générées par les changements
La formation M3I Supervision - Gérer le changement - se décline en 2 modules totalisant 21 heures et 6 heures d’accompagnement personnalisés. Les gestionnaires apprendront à :
• Estimer leurs tendances face au changement
• Préciser une façon de réagir souhaitable dans la mouvance continuelle
• Identifier 5 facteurs facilitant le « Bien vivre dans le changement »
• Analyser le bien-fondé, les bénéfices et les préjudices de certaines attitudes et comportements dans le contexte du changement
Le monde dans lequel nous vivons, surtout depuis la pandémie, se caractérise par des transformations importantes, fréquentes et rapides. Le milieu du travail est fortement secoué par des bouleversements majeurs : pénurie de main-d’œuvre, télétravail, impacts de la pandémie sur l’organisation du travail et sur la santé mentale, informatisation, etc. Dans ce contexte, le gestionnaire n’a pas d’autre choix que de se préparer à bien vivre dans le changement.
Objectifs de la formation
MESUREZvos habiletés et pratiques |
MODIFIEZvos pratiques |
MAÎTRISEZde nouvelles techniques améliorant |
INTÉGREZles techniques |
La formation comprend :
Contenu de la formation :
NOS FORMATEURS
Denyse Normand
De nature simple, enthousiaste et dévouée, Denyse Normand est passionnée par l’être humain. Depuis plus de 15 ans, en tant que formatrice, coach et consultante, elle transmet son savoir-faire et ses connaissances par une approche authentique, conviviale et empathique.
Son profil académique et son expérience sur le terrain lui ont permis de développer une expertise en coaching de gestion efficace.
Patrick Bêche
Passionné du développement des personnes et des organisations, Patrick Bêche est diplômé en Relations industrielles et a occupé différents postes au niveau des Ressources humaines pour une organisation multinationale. Tout au long de sa carrière, il a exercé un rôle-conseil efficace et stratégique qui a permis à ses partenaires d’atteindre les objectifs et les résultats qu’ils s’étaient fixés.
Étant au cœur des décisions influençant les orientations d’une organisation, Patrick s’est toujours préoccupé de concilier les besoins de l’organisation, des équipes et des individus en supportant et en coachant les gestionnaires dans l’implantation de changements majeurs, dans les démarches d’amélioration et dans la réalisation des défis fixés. Monsieur Bêche est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées du Québec.
Audrée Fortier
Madame Fortier est diplômée d’un baccalauréat en Administration des affaires – option Marketing et gestion internationale du HEC Montréal. Elle détient également une certification en Leadership et habiletés de gestion de l’Institut du leadership. Elle est coach d’affaires et d’équipe certifiée en programmation neurolinguistique (PNL). Elle œuvre dans le domaine de la gestion depuis près de 10 ans en plus d’avoir touché à l’univers de l’entrepreneuriat.
Sa marque de commerce au travail : l’ouverture, le plaisir, la rigueur et l’authenticité. Elle se dit être leader consciente ayant à cœur la réussite de ses clients.
Communique avec nous dès maintenant. Toujours à l’écoute de tes besoins, l’équipe de la formation continue, t’accompagnera dans l’analyse de ta situation et te guidera dans ta prise de décision.
T : 418 228-8896 ou sans frais 1 800 893-5111, poste 2227
fcontinue@cegepba.qc.ca
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Lundi-vendredi : 8 h à 16 h