Techniques de marchandisage visuel et stratégique

Comment mieux disposer vos produits en magasin? La mise en marché, appelé le marchandisage, c’est l’art de valoriser des produits et des services sur les lieux de vente par une série d’actions dont le but est d’accroître la rotation des stocks et ainsi d’augmenter le chiffre d’affaires. Découvrez la façon de mettre en valeur vos produits, au bon endroit, au bon moment, en bonne quantité, au bon prix, avec la bonne présentation et dans la bonne ambiance!  

Objectifs

L’objectif de la formation est de donner des trucs rapides et efficaces permettant d’accroître les ventes des entreprises présentes, et ce, le jour même :

  • Positionnement de produits
  • Approche visuelle et aires de circulation
  • Promotion et rabais

 

CONTENU

  • Connaissez-vous le « data mining » pour le commerce au détail? Les outils des grosses corporations ont aussi beaucoup d’utilité pour les PME qui désirent augmenter leur profitabilité sans investir davantage en publicité.
  • Quel est l’aménagement le UX dans votre commerce? L’expérience client est le nerf de la guerre depuis quelques années et le tout se reflète sur le dollar que le client consomme dans le commerce.
  • Est-ce que votre « E.-marketing » fonctionne? Beaucoup de commerçants voient le marketing internet comme un concurrent, alors que bien réfléchi, il génère une croissance des ventes pour les petits commerçants également.

Clientèle visée

Toute personne désireuse de maîtriser des attitudes et des techniques de vente efficaces.

 Inscription

 

24 septembre  |  SAINT-GEORGES
Mardi 9 h – 16 h
12 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles)

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